Les sons d'orgues sur Clavia (Electro, Stage, C1, C2)
- 26 réponses
- 4 participants
- 5 772 vues
- 4 followers
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2009 à 20:29:53Les sons d'orgues sur Clavia (Electro, Stage, C1, C2)
Citation de Arbirato :
La question de savoir si l'electro COMME le stage imitent bien les instruments dont nous parlons à savoir le vox et le farfisa. LucienZ qui les possède, fait, pour améliorer l'imitation *, un réglage utilisant des options du stage et ajoutant des synthés que ne possède pas l'electro.
L'electro serait donc sans doute un peu moins performant ici, mais je pense que c'est aussi une question de goût et de ce qu'on cherche à faire avec!
*à son goût? car, lucienZ, dis-moi si je me trompe mais le vox, comme le farfisa compact offrent de nombreux réglages eux-même, la question est donc de savoir si clavia en offre également beaucoup tous aussi "crédibles"!
Effectivement c'est à mon gout.
Le clavia grace aux tirettes permet autant de réglages (voir plus avec les effets intégrés)
Je trouve le Vox et le Farfisa très crédibles et jouissifs à utiliser sur le clavia.
Je n'ai jamais connu celà en dehors des originaux, sur aucun clavier ni Vsti.
même si je n'arrive pas à reproduire exactement mon Vox (son plus incisif sur modele italien)
A priory Clavia s'est inspiré du modèle anglais plus doux (je l'ai aussi, mais il est demonté pour revision).
Ce que je trouve inutilisable c'est le vibrato beaucoup trop présent et qui ramolli le son.
mais on peu le remplacer avec bonheur par le trémolo (dans les effets du Stage).
Sinon se procurer une pédale trémolo (indispensable aussi pour le Rhodes.
[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 20:30:25 ]
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/11/2009 à 23:11:12
Et oui, rien est parfait... ta solution est pas si mal Nord electro+clavier maitre.
Tu as les bons sons d'orgues touché presque Waterfall mais sans le double clavier
et sans les strings résonnances pour le piano... mais touché lourd avec le clavier maitre ou touché orgue.
Tu as les bons sons d'orgues touché presque Waterfall mais sans le double clavier
et sans les strings résonnances pour le piano... mais touché lourd avec le clavier maitre ou touché orgue.
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/11/2009 à 23:14:01
Un pianiste choisira le Nord Stage, un organiste le C1 ou le C2
Mais quand on a le cul entre 2 chaises ?
L'electro ? Le C2 + expandeur ? le C2+Expandeur + Clavier maitre ?
Le Nord Stage + Le C2 ? .... là c'est trop cher.
Un C3 => Clavier du bas touché lourd ... Clavier du Haut Waterfall.
Avec des sons de pianos et String Resonnance !!
Mais quand on a le cul entre 2 chaises ?
L'electro ? Le C2 + expandeur ? le C2+Expandeur + Clavier maitre ?
Le Nord Stage + Le C2 ? .... là c'est trop cher.
Un C3 => Clavier du bas touché lourd ... Clavier du Haut Waterfall.
Avec des sons de pianos et String Resonnance !!
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/11/2009 à 23:31:51
Ah en voilà un qui veut tout comme moi!
on se prend la tête! Je regarde toujours le forum du korg sv-1 à cause du piano, ils me détestent d'ailleurs là-bas à force... enfin c'est une autre histoire, de guéguerre...
Ca ne fait pas assez longtemps mais pour l'instant avec NE3-73+ clavier lourd, tout ce que je "regrette", mais c'est vraiment rien, est le piano clavia dans le sens où, ça a beau être un des meilleurs que j'ai eu -une fois configuré un peu et avec un bon clavier lourd et avec une bonne sono-, il y en a sans doute de meilleurs chez korg ou kurzweil ou nordstage ex. Je regrette aussi l'absence de pitch, de routage et les effets dont tu parles sur le stage. Enfin l'effet nordlead que j'essaie de reproduire autrement avec la section samples etc... Mais bon, je suis globalement sur la meilleure config que j'ai jamais eue. J'ai encore comparé avec les samples ordi (ivory, native, m-audio, ...) et à part pour le mellotron, arp ou moog qui sont meilleurs sur ordi, je suis vernis avec mon NE3!
Ton idée de C3 est super bien si il a aussi un pitch, une pédale de sourdine et une section "G2" qu'il n'est pas cher et qu'il pèse 9kg 61 en haut 88 en bas...
on se prend la tête! Je regarde toujours le forum du korg sv-1 à cause du piano, ils me détestent d'ailleurs là-bas à force... enfin c'est une autre histoire, de guéguerre...
Ca ne fait pas assez longtemps mais pour l'instant avec NE3-73+ clavier lourd, tout ce que je "regrette", mais c'est vraiment rien, est le piano clavia dans le sens où, ça a beau être un des meilleurs que j'ai eu -une fois configuré un peu et avec un bon clavier lourd et avec une bonne sono-, il y en a sans doute de meilleurs chez korg ou kurzweil ou nordstage ex. Je regrette aussi l'absence de pitch, de routage et les effets dont tu parles sur le stage. Enfin l'effet nordlead que j'essaie de reproduire autrement avec la section samples etc... Mais bon, je suis globalement sur la meilleure config que j'ai jamais eue. J'ai encore comparé avec les samples ordi (ivory, native, m-audio, ...) et à part pour le mellotron, arp ou moog qui sont meilleurs sur ordi, je suis vernis avec mon NE3!
Ton idée de C3 est super bien si il a aussi un pitch, une pédale de sourdine et une section "G2" qu'il n'est pas cher et qu'il pèse 9kg 61 en haut 88 en bas...
Julien weber - http://www.abirato.com http://www.tasarmusic.com http://www.myspace.com/weber-acquaviva
[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 23:35:43 ]
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/11/2009 à 23:34:04
Moi aussi ... si j'oublie le Hammond.
Anonyme
737
25 Posté le 18/11/2009 à 23:34:46
Bon...il y a aussi d'autres marques hein...Perso dernièrement, je préfère bosser la technique (enfin...améliorer mon niveau musical quoi !) que de me prendre le chou avec le meilleur son d'orgue disponible, ou le meilleur son de piano acoustique. Je fais avec ce que j'ai.
J'ai entendu dernièrement un jeune pianiste de jazz qui a joué sur un Casio Privia...il a mis tout le monde d'accord lors de ce petit concert dans un café, tellement il maîtrisait. Et personne n'a fait attention qu'il ne jouait QUE sur un Casio. Ca me fait du bien de voir de temps en temps de tels musiciens.
J'ai entendu dernièrement un jeune pianiste de jazz qui a joué sur un Casio Privia...il a mis tout le monde d'accord lors de ce petit concert dans un café, tellement il maîtrisait. Et personne n'a fait attention qu'il ne jouait QUE sur un Casio. Ca me fait du bien de voir de temps en temps de tels musiciens.
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/11/2009 à 23:37:00
Là je te rejoins complètement spooky, c'est surtout du "confort" tout ça!
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/11/2009 à 23:40:53
Bien sûr on est tous d'accord .. c'est même plus facile d'acheter du matos que de maitriser ...
Bon ... j'ai compris, je retourne à mes gammes ..
Bon ... j'ai compris, je retourne à mes gammes ..
- < Liste des sujets
- Charte