Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavia nord stage et nord stage EX

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion clavia nord stage et nord stage EX

salut a tous,

je sollicite quelques avis éclairé,  a propos de ces deux claviers qui m'ont l'air vraiment pas mal. excepté la taille de la mémoire qui est plus limité dans l'ancien modèle qu'est ce qui change d'autre ?

 

de plus quelles sont les conséquence de cette mémoire réduite ? d'après ce que j'ai compris la qualité sonore est la même mais on peut moins charger de son. (par ex tous les pianos en super qualité)

 

en effet étant donné le prix du EX par rapport a l'ancien on peut se poser la question.

 

bref qu'est ce que le EX peut faire de plus ?????

 

merci !

 

2

Citation :

qu'est ce qui change d'autre ?

Le look, avec perso une préférence pour l'ancien, les quatres sections de la bête se distinguant un petit peu mieux.

Pour ces histoires de mémoire, tu as tout répondu  !

3

le Ex a la string resonance que n'a pas le classique me semble t-il.

4

Les 2 précédents commentaires sont vrais. Le string résonnance du EX apporte un + en enregistrement (léger toutefois) mais ne s'entend pas en répète ou live.

La mémoire + faire du "classic" ne permet pas de charger beaucoup de pianos différents en mémoire mais une fois le trie fait, c'est pas dramatique même si on a forcément quelques regrets à devoir trancher quelques fois.

Si ton budget est serré, prends un classic, et si tu n'es pas à 500-1000 euros prêt... et bien tu poserais pas la question ! icon_wink.gif

 

Pour la revente, il y a fort à parier qu'un NS2 sortira d'ici 2 ans, ce qui réduira l'écart de prix entre un classic et un EX donc, pas de gros soucis là-dessus. De toute façon les 2 sont top ! (je les ai eu tous les 2)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5

juste une petite remarque pour finir le niveau de sortie du classic est un peu plus faible que le ex

j'ai rencontrè des petits problemes de niveau en entrant directement sur enceinte amplifièe ex yamaha sr300

sinon pour la place en memoire il est vrai que le choix est assez rapide pour les pianos!!

bonne musiqueicon_bravo.gif

6

merci a vous pour ces reponses !

 

ralalala, j'hésite beaucoup...encore plus maintenant !