Sujet de la discussionPosté le 06/03/2014 à 15:10:26Problème de midi panic en utilisant un module externe
Hello !!
J'ai un NS2 depuis un peu plus d'un an maintenant dont je suis très content dans l'ensemble (j'avais le 1 avant) mais je rencontre un soucis dans l'utilisation de mes modules externes. Je l'utilise pour piloter des expandeurs. Voilà le bug : Si je joue via le nord sur un de mes modules externes et veut changer de patch sur le nord en cours de jeu, le module externe se bloque (midi panic) si je ne lève pas mes doigts du clavier. Idem si j'ai la pédale de sustain enclenchée au moment de changer mon patch. Je suis après obligé de couper le son bloqué de mon module dans les menus midi panic (mais imaginez en concert un gros lead ou une basse qui reste bloqué même quelques secondes, le temps que je réagisse )
Pas cool...
J'ai pas fait de mise à jour de l'os du nord, peut être ce pb a-t-il été résolu depuis...
Quelqu'un a-t-il le même soucis que moi ?
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/03/2014 à 22:05:16
Il faudrait voir ce que ce cas d utilisation donne avec un autre clavier maitre, car dans tes exemples, il est évident que tes actions ne permettent pas d'envoyer de message de note off. Donc, fatalement, pas de note off = pas de coupure du son qui a été lancé.
Le test permettrait de voir si d'autres synthé ont "l'intelligence" d'envoyer par défaut un message de note off lors de changement de perf.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
lilive68
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 07/03/2014 à 21:59:07
Salut
j'ai le même souci mon Ns2 pilote un XV5050 roland,
ca m'est arrivé plusieurs fois et aussi en concert.
jusqu’à la lecture de ton poste je pensais que le problème
venait du rack qui disfonctionnai.
j'ai pas de solution mais je vais me pencher sur le problème.
en tout cas tu n'es pas seul avec ce bug!!
courage