Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2015 à 12:02:22Le bon moment pour acheter un NS2 (ou faut-il attendre un NS3 ?)
Bonjour à tous,
Le titre du sujet est sans doute assez explicite, mais je repose précisément ma question : fortement intéressé par l'achat d'un NordStage 2 (au départ j'étais juste curieux, et à force de me renseigner et de découvrir les possibilités de ce clavier, ma curiosité se transforme en folle envie d'investissement ^^), j'aimerais avoir votre avis : est-ce le bon moment pour acheter un NordStage 2, ou la sortie d'un nouveau modèle est-elle attendue pour l'année 2015 ?
Je ne compte pas attendre 1 an, car j'aurais a priori besoin du clavier d'ici l'été, mais en revanche je suis prêt à attendre quelques mois s'il le faut pour bénéficier des nouveautés.
Par ailleurs (et là je m'adresse peut-être plus spécifiquement à ceux qui profite au quotidien d'un NS2), j'hésite fortement entre la version 73 Waterfall ou 76. Je suis pianiste de formation, et le toucher lourd du 76, même imparfait, serait quand même appréciable. D'un autre côté, j'aimerais conserver un max de mobilité (pour l'instant, je joue avec un petit clavier maitre + Mainstage : ultra léger, même pas 10kg, et j'adore le prendre sous le bras en toute simplicité). Les presque 17kg du 76 me font un peu peur à ce niveau. (j'ai déjà une expérience de balader un Roland RD700 régulièrement, et c'est pas marrant). Aussi, si quelques -uns d'entre vous possédant l'un ou l'autres des modèles cités peuvent m'apporter des retours d'expériences, je suis preneur
D'avance merci pour vos réponses,
Musicalement,
A.D.
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:05:33 ]
J'ai les boules ... j'ai justement acheté mon Nord Stage 2 Compact il y a 10 jours, après avoir longtemps hésité sur un modèle à 76 ... je cherchais surtout la transportabilité, mais le nouveau modèle 76HP du NS2 EX aurait était parfait ...
Je me console en me disant que les prix risquent de grimper et que malgré tout à part ça, pas de grosses nouveautés (même si le 1Go de mémoire pour les pianos n'est pas du luxe).
J'avais totalement zappé la Musikmesse et n'attendais plus de grosses annonces après le NAMM de cet hivers ... Arf !
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 18:48:18 ]
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 13/04/2015 à 19:45:29
Bon, c'est pas une révolution. Voire même du foutage de gueule. Pour le NS3, ils changeront peut etre la sérégraphie
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
patmol
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 13/04/2015 à 20:09:15
J'avoue que franchement ... a part la capacité mémoire .... même pas les toutes dernières simulations d'orgues présentes pourtant sur les Electro, ni d'écran OLED, ni de + de points de splits enfin bref ...
J'espère par contre que les nouveautés annoncés sur la Sound Librairies seront compatibles avec les anciens modèles !
0
Lyynk
2024
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14Posté le 13/04/2015 à 20:12:34
adrien.deslypper : Tu as peut-être l'option Satisfait ou remboursé sous 30 jours pour ton achat...
JE l'ai acheté dans une boutique et non chez notre revendeur allemand préféré, donc je ne pense pas.
Cela dit je suis très satisfait de mon clavier, et vu le peu de nouveautés apporté par la version EX, franchement, je suis presque heureux en me disant que cela aurait pu être bien plus rageant si une vraie version 3 avait été annoncée.