Sujet de la discussionPosté le 05/04/2024 à 17:28:20Différences de versions visibles dans les doc "françaises" et "anglaises"
Hello les zicos !
Je me suis rendu compte qu'il existe plusieurs versions physiques et soft de NS3 (88 pour ma part).
Si vous allez sur le site avec "gogole est mon ami" vous tombez direct sur le site en "solognot". Et …. Il vous propose de télécharger la doc complète …. En solognot.
Ah oui mais ! c'est la V1.x Edition C !
Or si vous recherchez exprès le site ".com" et non ".fr", alors là tout est en "roastbeef " et on peut pas changer. Mais au volet "téléchargements" du support vous constaterez les différentes versions et surtout celle en "chaque spire" qui est la V2.6x Edition N !
Mais ce qui n'est pas apparent comme ça immédiatement, c'est qu'en dehors d'une mise à jour des soft, il y a aussi de toutes petites différences physiques sur les panneaux de commande réels de vos chers claviers préférés (au moins pour les NS3 HP76 et les 88, pour les 73compact il y a toujours eu des diff) !
Qqs exemples :
La touche "PANIC" bien pratique dans certains cas … plus à la même place. Maintenant elle est dans la section "piano" (toujours accessible avec "Shift").
La commande de "l'arpégiateur ", ramenée dans la dernière version à côté des réglages de … "l'arpégiateur " (plutôt logique en fait)
Le synthé a un nouveau bouton "OSC Config" (juste en dessous du centre de l'écran)
Le synthé a une nouvelle LED "Range" (juste au dessus du LFO) son utilité et réglage se trouve dans les menus système sous les banques.
La touche menu system "KB ZONE" s'appelle maintenant "Utility" ….qui contient "KB ZONE" et "Prog LEVEL" que j'ai cherché un bon moment avant de me rendre compte que ce n'est plus un bouton direct. C'est d'ailleurs cette fonction qui m'a fait me rendre compte de ces petites différences physiques.
C'est ce que j'ai pu noter de physique en 1er lieu il y en a peut être d'autres…. Mais si vous cherchiez …. Voilà !
Alors oui, il est préférable de trouver la doc complète de sa version de clavier Hard. même si en anglais
Et … très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays !
Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 17:31:33 ]