Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modular G2 Desktop !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 325 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modular G2 Desktop !
J’ai fait subir une opération à circuits ouverts à mon G2 ! Pour les curieux :
2235153.jpeg
2235155.jpeg
2235157.jpeg


Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

Afficher le sujet de la discussion
11
Déterrage de post...
Et un G2 Engine avec un controlleur Midi genre BCR2000 ?
:-D
12
C’est pas vraiment du déterrage.

Le bcr2000 :
- prend dela place
- un truc de plus à connecter
- pas sexy
- mais surtout, n’a pas les écrans du G2 qui affichent pour chaque patch les différentes commandes qui changent à chaque son
- les boutons et potards sérégraphiés sont bien pratiques
- L’affectation des modulations aux controleurs (bend, whell, etc...) doit être une bonne galère (voire impossible).
- Pas d’entrée XLR pour micro
- Et j’en oublie surement !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
x
Hors sujet :
Aujourd'hui si tu réponds plus d'une semaine après le dernier post c'est du déterrage :??:
14
Mise à jour avec quelques finitions :
2462641.jpeg
2462637.jpeg
2462639.jpeg
2462640.jpeg

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15
C'est beau! J'aime ça! Je te comprends sur tous les points alcools! L'interrace du G2 n'est pas remplaçable. J'ai déjà tenté avec le 1er Novation Remote 25, avec BCF/BCR2000 puis quelques annnées plus tard avec le Novation Remote SL. Ce sont tous de très bonnes surfaces de contrôle. Mais jamais je n'ai retrouvé le même rythme de travail que sur le G2/X. Dans le passé j'avais un G2X, puis je l'ai revendu pour un G2. Les 2 molettes de modulations supplémentaires me manquent encore mais niveau transport c'est vraiment mieux. Hey oui concession!

Ce qui m'embête royalement avec une surface de contrôle additionnelle c'est l'assignation des # cc. Pour ceux qui utilisent le G2 la majorité du temps sans l'éditeur, c'est trop embêtant d'assigner tous les # cc sur des centaines de patchs à l'avance et de faire des choix en fonction du nombre de # cc dispo. Environs 120 # cc à assigner c'est pas assez. Le mode global peut aider pour doubler le nombre de # cc sur un slot, mais encore là, c'est un mal de tête.

Puis tellement d'autres détails > Mon ami, la touche 'shift'! Avoir le luxe de voir les leds qui affichent les pas et la séquence qui défile sur un module séquenceur. Voir le volume de sortie au stage du patch désiré sur les led des potards. Et encore et encore....!

Félicitations alccols c'est très beau.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 20:43:07 ]

16
Très beau, j’irais pas jusque là, mais bien fait et pratique et original, oui.
Merci !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 13:55:50 ]

17
Ok ok! c'est pas beau! pourquoi on ne peut pas juste cliquer 'j'aime'? Je blague.
Génial! c'est mieux ?! Bref, ca donne une sacré bonne idée à quoi ressemble la bête sans le clavier. Moi je trouve ça beau! :aime:

x
Hors sujet :
Edit : Je viens de me rendre compte que la fonction de vote existe sur AF. J'ai ajouté un positif sur les photos! Mais pas parce que c'est beau. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 21:20:55 ]

18
Et pourquoi pas avec du vrai bois ?

Christian

19
Ou ça ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

20
A la place du pare choc avant en plastic noir ;)

Christian