Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modular G2 Desktop !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modular G2 Desktop !
J’ai fait subir une opération à circuits ouverts à mon G2 ! Pour les curieux :
2235153.jpeg
2235155.jpeg
2235157.jpeg


Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
C'est fait avec soin :aime:
C'est chouette !













:(((
3
La boite est ouverte au bout ?

Christian

4
Sur la partie avant, aux 2 extrémités, j'ai du laisser une petite ouverture pour accéder aux 2 boulons dans lesquelles se vissent les 2 vis extèrieures ajoutées lors du montage (la partie clavier ayant disparu). Et puis, ça ajoute un peu d'aération à l'ensemble, le G2 étant une machine qui chauffe quand même pas mal d'origine.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
La pâte noire est un joint automobile assez proche de la patafix (mais qui ne sèche jamais). Elle sert juste à protéger des angles saillants du métal. Faut que je mette des charnières plastiques, mais pas pris le temps pour le moment.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Une si belle machine :(( (avec l'extension DSP en plus !!!)... J'imagine que ce tronçonnage a été fait pour des raisons pratiques :?:

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 12:16:59 ]

7
Pour éviter de transporter 2 claviers en répète (tout en pouvant le paramétrer en direct, donc G2 engine exclus), et pour tenir sous la selle de mon scooter (et Nord stage 3 sur le dos).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Quel est l' intérêt de couper un G2 plutôt que d'avoir un Modular-Rack?
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Nord-Modular-Rack/

Christian

9
Soit tu parles du G1 Desktop qui était bien moins complet, soit tu parles du G2 Engine et là, j’ai déjà répondu : Aucun bouton de controle direct (ordi obligatoire).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 23:03:19 ]

10
Bravo!:bravo:

De mon côté, j'ai une règle déontologique: je ne tronçonne que les miniclaviers (Les puissants le savent bien: ils ne s'attaquent qu'aux petits.;)).
Le dernier en date (il y a 2 semaines): un Microbrute pour faire un synthé basse live. Il faut que je mette les photos sur AF.