Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Casiotone 401
Photos
1/34
Casio Casiotone 401

Clavier arrangeur de la marque Casio appartenant à la série Casiotone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que vaut cette merveille du passé?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 12 460 vues
  • 6 followers
1 Que vaut cette merveille du passé?
Amis du vintage bonjour!
est-ce que quelqu'un saurait ce que vaut cet "orgue" et surtout est-ce que sa cote (ou argus)est vraiment de 180 euros?
en gros, je me demande à quoi peuvent bien ressembler les sons, est-ce que tous les sunthé "orgue" de cette époque et de ce type ont, plus ou moins, les mêmes caractérisriques?
merci pour vos réponses :clin:
Ce n'est pas le doute qui rend fou mais la certitude
Afficher le premier post
11
Qques derniers détails : Je t'ai donné tous les points forts, je me rends compte que pour être objectifs il faut aussi en donner les points faibles (ou petits truc un peu dommages) : - Transportable car peu encombrant, mais attention assez lourd : la coque n'est pas en plastique fin & creux mais en blocs de plastique moulés & pleins. donc comparé à sa taille on ne s'attend pas à ce qu'il soit si lourd (8-10 kgs je dirais). - attaque directe sur tous les sons, on se prend facilement à rêver d'une ADSR pour faire venir l'attaque en douceur (j'ai contourné en utilisant de temps en temps une pédale slow motion, mais la slow motion est hors de prix donc la seule possible est la behringer, avec la qualité behringer que l'on connaît...) - Pareil pour le sustain, c'est du on-off non réglable. A contre-balancer avec des queues de délais ou de réverb. - détail important, sur le mien même avec le line out branché le son sort quand même du haut-parleur. C'est en même temps un bon & un mauvais point. Mauvais parce que si on enregistre le son line out seul, on obtient pas le même son qu'aux oreilles qui mixent le haut parleur et le line out. Par contre en repiquant le haut parleur avec un micro (j'utilise un électret) et en mixant les deux sources ensuite, on obtient des possibilités de sons très intéressantes. Voilà !
12
et comparé à un Superbravo de Frafisa ?