réactions à la news Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)
- 59 réponses
- 23 participants
- 4 571 vues
- 24 followers

Neo Alchemist
9164

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2022 à 11:02:00Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)
La série Casiotone se développe avec l'arrivée de CT-S1000V, un piano numérique équipé d'une fonction de synthèse vocale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/01/2022 à 16:44:40
Si vous voulez creuser un peu dans les brevets:
https://sandsoftwaresound.net/casio-speech-synthesis-technology/
Pour ce qui est de la vidéo ci-desus. C'est clair que le but premier n'est pas de le mettre dans un home studio déjà bien équipé. Et que le teaser a laissé trop de place à l'imagination.
C'est avant tout un truc FUN. Et perso un des aspect qui m'attire c'est justement les baffles et le coté portable
Sur la synthèse vocale je ne me prononce pas. Mais je suis persuadé que certains vont détourner le truc de manière créative. Certains forums parlent de pouvoir importer des trucs perso.
Mais même sans çà, quand on voit ce que certains font avec un VL1.
Et certains artistes ont commencé une belle carrière sur des machines similaires.
Je ne connais pas trop ce marché mais est-ce que KORG ou Yamaha en face font mieux (dans une gamme de prix similaire?).
https://sandsoftwaresound.net/casio-speech-synthesis-technology/
Pour ce qui est de la vidéo ci-desus. C'est clair que le but premier n'est pas de le mettre dans un home studio déjà bien équipé. Et que le teaser a laissé trop de place à l'imagination.
C'est avant tout un truc FUN. Et perso un des aspect qui m'attire c'est justement les baffles et le coté portable

Sur la synthèse vocale je ne me prononce pas. Mais je suis persuadé que certains vont détourner le truc de manière créative. Certains forums parlent de pouvoir importer des trucs perso.
Mais même sans çà, quand on voit ce que certains font avec un VL1.
Et certains artistes ont commencé une belle carrière sur des machines similaires.
Je ne connais pas trop ce marché mais est-ce que KORG ou Yamaha en face font mieux (dans une gamme de prix similaire?).
2

croulebarbe
2575

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 15/02/2022 à 11:31:20
Dommage qu'il n'ait pas de prises Midi, ni In, ni Out... 

1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:31:39 ]

Memory03
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 01/09/2022 à 12:42:12
Hello, je déterre un peu ce post car je souhaite peut être acquérir ce ct-s1000v ... Je suis musicien et j'ai déjà le Korg Triton 76 et les Krome73 et Krome73 EX qui me servent pour les concerts. et enregistrer dans mon petit home. Je recherche surtout un petit clavier pour éviter d'avoir à allumer l'usine à gaz du studio dés que je veux juste plaquer 3 accords mais je cherche quand même à ce que les presets soient de qualité, je suis même limite à me dire que je l'emmènerai en second clavier dans les concerts.
Donc, j'aimerais vraiment avoir des retours, des avis, des conseils… et aussi qu'on me dise si c'est possible de le brancher en clavier maître pour jouer mes vst dans cubase.
Voilà, vous savez tout !
Donc, j'aimerais vraiment avoir des retours, des avis, des conseils… et aussi qu'on me dise si c'est possible de le brancher en clavier maître pour jouer mes vst dans cubase.
Voilà, vous savez tout !
0

Musella
1105

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 01/09/2022 à 15:07:51
Salut,
Oui, tu peux tout à fait le faire de 2 façons : en MIDI usb. il te faut un cable Micro usb/usb !
Et en MIDI sans fil avec avec Bluetooth et adaptateur sans fil audio fourni avec !
Voilà les caractérisques :
243 rythmes intégrés, 50 rythmes utilisateur et programmes d'accompagnement automatique dans une gamme de styles permettant à un seul joueur de créer des performances d'ensemble.
Arpégiateur : Générez automatiquement des accords d'arpèges et d'autres phrases musicales d'une simple pression sur une touche.
Sensibilité au toucher : Contrôlez l'intensité des notes jouées pour un jeu riche et expressif.
Calque : Combinez deux tonalités distinctes pour des possibilités de performances plus larges.
Division : Divisez le clavier en sections gauche et droite, chacune avec une tonalité différente.
Métronome : Utile à la fois pour s'entraîner et jouer.
Inscription : Sauvegardez jusqu'à 64 préréglages (16 banques de 4 préréglages) contenant différents réglages, notamment la tonalité, le rythme etc.
Enregistreur MIDI : Enregistrez et rejouez vos performances.
Molette de variation de la hauteur : Réglez simplement la hauteur des notes vers le haut ou vers le bas.
Contrôleur MIDI : Utilisez le clavier comme un contrôleur MIDI complet pour d'autres équipements MIDI.
Synchronisation temporelle MIDI : Envoyez / recevez les données temporelles MIDI pour synchroniser le tempo avec d'autres équipements MIDI.
Prise jack pour téléphone : Coupez-vous du monde qui vous entoure en jouant.
Lanière : Attachez une lanière de guitare et jouez sans support de clavier ni bureau.
MIDI sans fil et adaptateur audio (WU-BT10) : Connectez-vous à votre smartphone ou tablette via Bluetooth®.
J'ai acheté ce petit synthé uniquement pour la synthèse vocale mais pour un si petit machin, les sons sont quand même très intéressants !
Va écouter des démos ici : Ce sont les vrais sons qui sortent de l'appareil...pas de trucages, j'ai vérifié !
https://music.casio.com/en/products/casiotone/tones/
Si tu as des questions n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te renseigner !
Oui, tu peux tout à fait le faire de 2 façons : en MIDI usb. il te faut un cable Micro usb/usb !
Et en MIDI sans fil avec avec Bluetooth et adaptateur sans fil audio fourni avec !
Voilà les caractérisques :
243 rythmes intégrés, 50 rythmes utilisateur et programmes d'accompagnement automatique dans une gamme de styles permettant à un seul joueur de créer des performances d'ensemble.
Arpégiateur : Générez automatiquement des accords d'arpèges et d'autres phrases musicales d'une simple pression sur une touche.
Sensibilité au toucher : Contrôlez l'intensité des notes jouées pour un jeu riche et expressif.
Calque : Combinez deux tonalités distinctes pour des possibilités de performances plus larges.
Division : Divisez le clavier en sections gauche et droite, chacune avec une tonalité différente.
Métronome : Utile à la fois pour s'entraîner et jouer.
Inscription : Sauvegardez jusqu'à 64 préréglages (16 banques de 4 préréglages) contenant différents réglages, notamment la tonalité, le rythme etc.
Enregistreur MIDI : Enregistrez et rejouez vos performances.
Molette de variation de la hauteur : Réglez simplement la hauteur des notes vers le haut ou vers le bas.
Contrôleur MIDI : Utilisez le clavier comme un contrôleur MIDI complet pour d'autres équipements MIDI.
Synchronisation temporelle MIDI : Envoyez / recevez les données temporelles MIDI pour synchroniser le tempo avec d'autres équipements MIDI.
Prise jack pour téléphone : Coupez-vous du monde qui vous entoure en jouant.
Lanière : Attachez une lanière de guitare et jouez sans support de clavier ni bureau.
MIDI sans fil et adaptateur audio (WU-BT10) : Connectez-vous à votre smartphone ou tablette via Bluetooth®.
J'ai acheté ce petit synthé uniquement pour la synthèse vocale mais pour un si petit machin, les sons sont quand même très intéressants !
Va écouter des démos ici : Ce sont les vrais sons qui sortent de l'appareil...pas de trucages, j'ai vérifié !
https://music.casio.com/en/products/casiotone/tones/
Si tu as des questions n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te renseigner !
1

croulebarbe
2575

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 01/09/2022 à 17:59:07
Citation :
Je rajouterai au propos de Musella qu'il a un atout majeur pour moi : les deux haut-parleurs. Donc tu l'allumes et tu joues tout de suite. Pas besoin de brancher la console, les enceintes, toussa...

1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

riffon
2548

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 02/09/2022 à 01:40:23
Salut,
Le CT-S1000V a un concurrent, le CT-X3000, qui, dans la catégorie des possibles inconvénients, pèse 2 kg de plus et mesure 12 cm de plus en profondeur, due à la taille des hauts-parleurs.
Pas de synthèse vocale non plus sur le CT-X3000.
Sinon, large avantage au CT-X3000,
-meilleure amplification, 2 x 6 Watt contre 2 x 2,5 Watt
-édition des sons beaucoup plus poussée
-import de nouveaux instrumentsau format casio
-séquenceur midi 16 pistes
-Looper multi-timbral 8 pistes
-moins cher de soixante dix euros (thomann).
Ils ont en commun, à peu près la meme banque de sons, et l'alimentation possible par piles.
On comprends encore mieux en jetant un coup d'oeil aux deux manuels,
-https://manuals.plus/fr/casio/ct-s1000v-electronic-keyboard-manual#axzz7dgFb9W83
-https://www.dorelami.fr/media/blfa_files/Casio_CTX5000_Manuel.pdf
Le CT-S1000V a un concurrent, le CT-X3000, qui, dans la catégorie des possibles inconvénients, pèse 2 kg de plus et mesure 12 cm de plus en profondeur, due à la taille des hauts-parleurs.
Pas de synthèse vocale non plus sur le CT-X3000.
Sinon, large avantage au CT-X3000,
-meilleure amplification, 2 x 6 Watt contre 2 x 2,5 Watt
-édition des sons beaucoup plus poussée
-import de nouveaux instrumentsau format casio
-séquenceur midi 16 pistes
-Looper multi-timbral 8 pistes
-moins cher de soixante dix euros (thomann).
Ils ont en commun, à peu près la meme banque de sons, et l'alimentation possible par piles.
On comprends encore mieux en jetant un coup d'oeil aux deux manuels,
-https://manuals.plus/fr/casio/ct-s1000v-electronic-keyboard-manual#axzz7dgFb9W83
-https://www.dorelami.fr/media/blfa_files/Casio_CTX5000_Manuel.pdf
2
[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 02:37:25 ]

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 06/09/2022 à 10:41:38
Salut la Communauté,
Est-ce qu’un test du CT-S1000V vous intéresse ?
Merci
Merci

5

Memory03
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 06/09/2022 à 10:46:41
OK.... merci à ceux qui m'ont répondu....je crois que je vais me laisser tenter par ce clavier un peu ovni dans le monde des claviers actuel... effectivement le ctx3000 est pas mal mais pas du tout ce que je cherche.... le fait qu'il soit plus grand et lourd me gêne, je veux un truc léger avec des sons potables, une petite amplification, pouvoir m'en servir comme clavier maître pour mes vst.... plus la synthèse vocale qui n'est à mon avis pas à prendre à la légère..... je trouve qu'il a tout du couteau suisse ce petit clavier.
0

gouji
4452

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 06/09/2022 à 12:37:50
Citation de synthwalker :
Salut la Communauté,
Merci
oui !
1

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 06/09/2022 à 13:04:26
Allez, au bout de 10 "oui" (provenant de pseudos différents), je lève une paupière...
0

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 06/09/2022 à 13:06:11
Salut la Communauté,
Merci
OUI !!! Même si sa synthèse est loin d'être VAST

Ce genre de "semi-jouet" peut avoir un rapport Q/P intéressant et il propose quelques fonctionnalités originales.
0

alex.d.
5818

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 06/09/2022 à 14:14:34
Oui, alors. Mais synthwalker, c'est toi qui testes les arrangeurs maintenant ?
0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 06/09/2022 à 14:25:00
Ben ça a toujours été moi, mais on n'en a fait qu'un, le Tyros3 en 2009. J'ai aussi testé des PA Korg et un clavier Roland dans une vie antérieure. Je suis aussi utilisateur d'arrangeurs, j'ai eu le Tyros3 (donné à ma fille) et j'ai un Genos que j'utilise sur scène comme clavier (de scène) et au studio comme arrangeur / soutien rythmique pour faire répéter des chanteurs.
0

giauc
1005

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 06/09/2022 à 14:26:26
Oui 10 fois pour une paupière et re 10 pour l’autre 

0

croulebarbe
2575

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 07/09/2022 à 04:00:42
Citation :
Merci
Oui, beaucoup !
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Memory03
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 07/09/2022 à 14:36:08
Salut la Communauté,
Merci
Oh que oui !!!!!

0

Freddy Fafchamps
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
42 Posté le 21/09/2022 à 12:40:13
Salut la Communauté,
Merci
Oui à 100% oui
0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 25/09/2022 à 21:46:03
ça roule...

1

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 25/09/2022 à 23:22:36
Par rapport aux machines derrière, ça fait un peu « oops’ désolé, je me suis trompé de salle » 
Mais il a 5 octaves, et une alimentation externe (enfin, j’imagine). Bon test.

Mais il a 5 octaves, et une alimentation externe (enfin, j’imagine). Bon test.
0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 26/09/2022 à 11:12:27
… et plein de surprises… 

0

Eric Music Strasbourg
4598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 26/09/2022 à 12:05:51
Oui
0
Eric

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 26/09/2022 à 22:03:59
Un award? Valeur sûre je n’y crois pas trop mais rapport Q/P, pourquoi pas ..

0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 27/09/2022 à 00:15:13
En attendant, je lui fais dire des trucs rigolo (qu'est-ce qu'on peu être con parfois...
)

0
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 00:16:43 ]

croulebarbe
2575

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
49 Posté le 27/09/2022 à 00:16:11
J'attends avidement le banc d"essai 

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

giauc
1005

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/09/2022 à 01:20:21
Je l’attends aussi avec impatience.
J’espère qui ne sera pas uniquement consacré au synthé vocal.
C’est plus le 500 que je vise et que je compte utiliser dans un daw, entre autre.
Merci d’avance !!!
J’espère qui ne sera pas uniquement consacré au synthé vocal.
C’est plus le 500 que je vise et que je compte utiliser dans un daw, entre autre.
Merci d’avance !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte