Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio VL-1
Photos
1/239
Casio VL-1

Clavier arrangeur de la marque Casio

Sujet Séquenceur en mode rec

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 305 vues
  • 4 followers
1 Séquenceur en mode rec
Salut,

j'ai un problème lorsque j'utilise le vl-1 en mode "rec" : j'enregistre ma séquence, chaque note jouée étant normalement entendue mais lorsque que je passe en lecture via le trigger que j'ai ajouté, chaque fois que je joue une note, avant de l'entendre, un son aigu et strident se déclenche. (ça fait "tuuuuuuuuuuuuuiiiiiit dong" pour être précis :mrg: )

Suis-je le seul à avoir ce phénomène ? Est-ce-qu'un vl-1 non trafiqué a le même comportement ? Je crois me souvenir qu'il a déjà fait cela avant le bidouillage mais c'est peut-être un défaut de celui que j'ai.

Merci :bravo:
2
Pas de problème avec mon VL1 non trafiqué
JP
3
Enclanche le bouton rec tu verras ca ira mieux :lol:
4
JayPee > merci

blanknimrod >
5
Ah génial ce "tuuuuuuuiiit dong", ça fait des années que j'ai plus entendu cette sonorité magnifique. Je me souvenais même plus que ça existait. :mdr:
6
Ton vl-1 fait aussi "tuuuuuuuiiit dong" puis la note quand tu joues en mode "rec" ?
7
Oui... Je pense que c'est quand la mémoire n'est pas vide au moment de commencer l'enregistrement. A tester...
8
Spa con le coup de la mémoire, ce serait même logique puisque lorsque je le débranche (ce qui vide la mémoire) je n'ai plus ce "tuuuuuuuiiit dong" si caractéristique. :bravo:
9
Merci pour ta réponse Jeremy, tu m'as mis sur la voie : je viens de relire le manual in french et ce "biip" (sic) est la tonalité signalant la modification de la mélodie existante ; c'est donc inévitable, arff...
10
Cool, j'ai servi à quelque chose, ça fait plaisir :clin: