Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 16:38:46EZ 200 P VersuS PSR-E313P
Bonjour bonjour
Je souhaiterai savoir lequel de ces deux claviers serait bon en tant que clavier d'étude, sachant que j'ai très peu de base (1 année de piano qui remonte déjà) , mais qui aussi pourrait permettre d'intégrer des effets dans des compos etc. En bref lequel des deux serait le plus adapté pour moi, à savoir l'étude et la composition, sachant que je ne souhaite étudier que pour m'apporter de nouvelles possibilités d'application pour composer.
L'apprentissage des accords est très facile sur les yamaha de la gamme 300-350 euro.
-Sur les psr il te l'afffiche sur l'écran.
-Sur le ez tu as directement les touches du claviers qui s'illumine.
Sur ces 2 claviers pour indiquer l'accord que tu cherches, il faut rester appuyer sur 2 touches.
Par contre au niveau des partitions, si j'étais toi, je choisirai le eZ 200 parceque il y a 1 livret complet fourni, alors que sur le e313, tu ne l'a pas directement, il faut faire 1 espèce d'inscription sur le site yam pour qu'il puisse te l'envoyer par pdf.
en fait , je cherche un piano 1er prix 61 touches ou je peux faire des nuances (fort si on appuie fort, son faible si on appuie doucement) est ce ca que tu veux dire jouer "pianistique"
jouer pianistique sur 1 clavier de 61 notes, pour moi, ça veut dire utiliser toutes l'etendue du clavier, par ex. pour jouer "lettre à élise" de beethoven, tu utilise toutes l'étendue du clavier.
Au fait ! je viens de me rapeller 1 fonction yamaha que je n'avait noté et qui est très imortante pour toi pour l'aprentissage des accords: les yamaha psr possède 1 DICTIONNAIRE D'ACCORDS !
Fianlement, j'ai trouvé chez carrefour le CTK3000 de Casio qui est ce que je cherchais nuances selon l'enfoncement des touches un peu encombrant (normal) mais je joue comme sur un vrai piano (ou presque)