Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EZ 200 P VersuS PSR-E313P

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EZ 200 P VersuS PSR-E313P
Bonjour bonjour

Je souhaiterai savoir lequel de ces deux claviers serait bon en tant que clavier d'étude, sachant que j'ai très peu de base (1 année de piano qui remonte déjà) , mais qui aussi pourrait permettre d'intégrer des effets dans des compos etc. En bref lequel des deux serait le plus adapté pour moi, à savoir l'étude et la composition, sachant que je ne souhaite étudier que pour m'apporter de nouvelles possibilités d'application pour composer.

Merci d'avance =)
2
3
Un p'tit développement siouplé ?
4
Pas envie....


le EZ200 a une méthode pour apprendre la musique qui est sympa, mais la qualité de ses sons est vraiment à désirer
5
Salut,

ç'est faux; les sons du EZ200 sont exactement les mêmes que le E313, c'est peut-être au niveau des rythmes que celui-ci doit être 1 peu meilleur.

Si tu veut apprendre rapidement des melodies classiques et traditionnels, le EZ200 est très bien pour ça.

Comparatif des 2:

Ces 2 claviers ont le toucher dynamique et les mêmes effets.

Le E313 possède le split, le dual, musicdatabase et 1 petit sequenceur de 2 pistes.L'écran est rétroéclairé et tu peut télécharger des SMF sur yamahamusicsoft et il t'aidera à les apprendre.

Le ez200 possède 1 clavier lumineux avec indication du doigté sur l'écran, avec position de la note sur la partition à apprendre.L'écran n'est pas rétroéclairé, mais + grand que celui du e313.

Reste a savoir aussi si tu joue en "split" ou en "pianistique" ?

Pour composer le e313 est peut être légèrement 1 peu mieux, bien que je doute que ce soit 1 clavier pour composer.A mon avis le E403 avec son pitch- bend, controleurs et autres fonctions, ou le DGX 220 avec son toucher + "piano" serait bien mieux pour ça.

PS: tu a des démos de ces 2 claviers sur youtube.

Voila.A+
6
Non il y a environ 100 sons usine de plus.

Je pense que les sons du EZ sont uniquement issu de l'xg lite et il y a des sons usine yamaha pour le 313
7
Souhaites-tu (r)étudier le piano façon "classique" aussi :?:
Car, si c'est la cas, le nombre de touches (61 - 5 octaves) peut faire "court", autant s'orienter vers un clavier plus grand, avec un budget un "poil" supérieur, tout en gardant l'aspect arrangeur, avec un DGX 220 par exemple (76 touches, presque 500 sonorités, 150 rythmes, effets, etc...) :noidea:
8
Yop

Non je pense surtout m'orienter vers de la composition, bien qu'il faille pour cela des bases évidentes que je ne possède pas encore.
Ainsi la méthode du EZ 200 (YES 5 ?) ne serait pas plus efficace qu'une bonne méthode écrite, et que dans ce cas je devrais me tourner vers le E313 ?
Le budget maximal est de 300€ je ne suis pas contre d'autrees propositions, mais le DGX 220 est un peu élevé..
9
Alors, pour parler de base(s) à connaître pour la composition, il n'y a pas besoin de la super théorie de la musique. Des connaissances rythmiques et des notions d'harmonies (les accords) peuvent suffir pour un début.

Si tu apprends avec les méthodes yamaha: Attention!
A faire correctement! Prends du recul, car tu va plutôt apprendre à jouer des musiques, tu ne va pas apprendre le rythme (noire, 2 croches, blanche...), le solfège, comme tu le ferais dans un vrai cours.
Il faut que tu aies déjà (ou que tu te rappelles) des notions de solfège (lecture de notes, de rythme) pour prendre ce recul nécessaire. Il me semble que les partitions des morceaux d'apprentissage du clavier sont fournies avec, apprends à jouer ces morceaux avec la partition devant ton nez, pour faire le lien entre ce que tu entends, ce que tu joues et ce qui est écrit dessus. D'ailleurs, j'ai le vague souvenir que quelques notions (vraiment) basiques y soient notées aussi.

Disons (c'est mon avis) que la méthode d'apprentissage du clavier te permettra de te "remettre en selle": tu as donc une bonne part d'investissement pour apprendre les bases correctement.

Enfin, ceci dans la mesure ou tu souhaites écrire tes compositions. Si c'est juste utiliser le séquenceur intégré pour enregistrer ce que tu joues, vraiment pas besoin de tout ce que je viens de te dire!

Amicalement. :clin:
10
Niveau rythme je m'y retrouverai (batteur), mais pour les accords...

Donc il vaudrait mieux m'acheter un bon clavier, sans accessoires inutiles, et me commander une méthode pour apprendre tout ce qui est lecture de partition et apprentissage des accords etc ?

Je ne souhaite pas réellement écrire sur le papier ce que j'ai dans la tête, mais faudra que je puisse expliquer aux autres zicos sur quel accord on est etc, pis ça fait pas de mal de connaitre tout ça.

Bon beh voila reste plus que le choix du clavier ? Y'a un must have avec un budget max de 300 330 €? Et niveau méthodes ?