Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DGX 230 ou Casio CTK 900

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha DGX 230 ou Casio CTK 900
Bonjour,

nouveau sur le forum, mais j'aimerai votre avis...
Joue actuellement sur un clavier casio CTK 551. Je trouve que les sonorités ne sont pas terribles et j'aimerai acheter un clavier arrangeur de plus haut de gamme (surtout niveau sonorité, rythme et séquenceur...)

J'en ai trouvé 2, mais difficile à les départager.

Il s'agit du Yamaha DGX 230 et le Casio CTK 900.

Je voudrai donc savoir si les rythmes et les son sont meilleurs chez casio ou yamaha...

J'ai remarqué que casio insiste sur les possibilités de programmer leur clavier. Est ce que ce n'est vraiment pas le cas du yamaha?

Le yamaha aune prise USB et le casio est en midi (DIN), à quoi les ports sont utilisés? Quelle différence?

Merci d'avoir lu jusque ici. Est ce que quelqu'un pourrai me donner son avis pour que je puisse me décider.
2
Salut,

dirige toi + to vers le yamaha PSR E413.

1 port usb d'1 clavier sert a 1 connexion facile et rapide a 1 ordinateur en le connectant a son port usb.

a+
3
Merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vu ce modèle. il a l'air vraiment bien! Mais quand je regarde des comparatifs je vois des termes que je ne trouve pas la signification sur internet.
Par exemple Multi-timbral
Full keyboard
Variation rytmiques
introduction rythmique.
Modulation
Aftertouch

Quelqu'un pourrai en deux mots me donner approximativement la signification?

Merci d'avance.
4
Bon, laisse tomber l'aftertouch c 1 toucher pour les synthé haut de gamme.

_Full keyboard: tu peut jouer sur toute l'etendu du clavier en même temps que l'accompagnement se deroule, par ex; tu peut joué du piano sur les 61 ou 76 notes du clavier sur toute les notes et le clavier reconnaitra les changement d'accords de l'arrangeur pendant que tu jouera la melodie.

_Variation rythmique: c le second accompagnement de l'arrangeur que tu as sur presque tout les claviers et que tu obtient en appuyant sur la touche main/auto fill.

_Modulation et pitch bend: la modulation sert a varié le son en lui donnant des effets, elle est en generale accompagnée du pitch bend qui est 1 petite manette que tu as par ex sur le psr e413 et qui te sert a diriger la hauteur du son, par ex pour mieux reproduire 1 guitare ou 1 sax.

Tu as des exemples de ces claviers sur youtube, tape yamaha psr e213,313, 413 sur youtube ecoute bien et regarde bien les demos ça t'aidera !

Voila. A+
5
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai regardé les vidéos youtube et vu ce que le PSR E413 fait sur les vidéos, j'ai été assez vite séduit. Je viens justement de le commander sur le site thomann. Au départ, je ne savais pas si les haut parleur été assez puissants mais en fait ils sont même plus puissant que mon actuel et c'est assez bien pour ce que je fait.

Sinon merci pour les explications sur les termes technique, sa m'a aidé à y voir plus clair et je me rend compte maintenant que mon clavier actuel est vraiment dépassé!


Merci encore :)
6
De rien !

les enceintes du psr e413 ont 1 puissance de 2.5 watts chaque, le dgx 230 a 1 puissance de 2 * 6 watts.