Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un arrangeur pour novice

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un arrangeur pour novice
Bonjour tout le monde,
whauoh je suis fort je suis arrivé jusqu'à cette étape, vous parler. ceci expliquant cela, je suis aci, auteur, compositeur, interprète et je fais tout çà à la gratte et après je bosse avec un arrangeur:humain. chouette mais j'aimerai avancer le boulot et bosser seul. donc l'idée d'acquérir un arrangeur. je connais un peu l'harmonie, la musique de base, je sais ce que c'est un clavier, je pianote très peu; je fonctionne à l'oreille mais bon..j'ai essayé avec mon mac, garage band, çà me gave, passer me nuits devant l'écran, cliquer etc..;c'est pas mon truc. alors je me dis, investi mais dans quoi.je ne suis pas un as de l'informatique. alors je lis un peu tous vos avis sur ce forum, je me balade dans les magasins, je vais sur le net et je me dis bon, un tyros, un korg, un pa machin, ou restons simple un truc de base; mais là je me heurte aux mauvais sons; je préfère mettre de la tune, une fois, apprendre, avancer. je recherche donc le matos le plus convivial possible.je suis prêt à passer du temps dessus mais je veux bien entendre une guitare quand je désire une guitare, un vrai violoncelle etc...
mais c'est vrai que je suis aussi sensible à la forme, à l'esthétique, et oui perfectionniste le garçon. effectivement la gueule des tyros 1 et 2 bof, le " semble être un pleu plus carré quoique. le korg est plus dans mes cordes mais l'accès au programme semble plus difficile...bref pouvez vous m'aider gentiment à avancer. merci à vous
2
Salut,


Tu peut commencer par 1 roland e50 ou 1 yamaha psr s550 par ex. si tu as de koi te les achetées ? combien comptes-tu mettre ?
3

Citation : je suis prêt à passer du temps dessus mais je veux bien entendre une guitare quand je désire une guitare, un vrai violoncelle etc...


Alors là ,il faut déjà taper dans le haut de gamme.
Je dirais plutôt Roland ou Yamaha, car à mon avis Korg est plus fort dans les sons "synthétiques" que dans les sons réalistes.
Un Roland G70 peut-être, c'est du passe-partout bien conventionnel, avec une ergonomie assez bien faite et des sons de pianos, sax, violons ou guitare assez réalistes sans atteindre la qualité d'un synthé dédié ....ca dépend aussi quel style de zic tu veux faire ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
J'ai fait quelques demos de mon Pa1x en n'utilisant que les styles. En revanche il y a des samples en RAM, mais ils sont en téléchargement libre sur Audiokeys. Ainsi que mes styles.
Ça te donnera une idée plus précise de "Korg est plus fort dans les sons "synthétiques" que dans les sons réalistes"...
http://galettouille.neuf.fr/

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")