Sujet de la discussionPosté le 01/04/2009 à 23:08:05Debutant
Bsr a tous, futur retraite , apres bien des annees je me decide a me lancer dans la musique ,je pars de zero , pour mon 1 er clavier j hesite entre le yamaha dgx 230 ou bien le psr e 413 , merci de guider mon choix
2badboy
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/04/2009 à 09:53:51
Salut,
Je te conseil de commençer par 1 clavier + simple que ces 2 claviers:
essaie + to le yamaha psr e213 ou e313 ou même le casio ctk 2000
Bsr et merci de ta reponse , mais dit moi pourquoi le psr e413 ne convient il pas au debutant, je trouve ses sons superbes, les deux que tu me conseilles ont il le meme rendu au niveau son, au fait une question qui me vient d un coup ,pour debutant faut il un toucher lourd ou bien un toucher type clavier arrangeurs, merci a plus
Bsr, merci de ta nouvelle reponse , cette apres midi je me suis rendu dans
un magasin , pour voir le yamaha et le roland , par contre le vendeur m a dit que sur le roland , il n y avait pas de systeme d apprentissage ,est ce que c est vraiment necessaire pour un bleu comme moi merci et a plus
Merci, en conclusion je pense que je vais opter pour le yamaha ,vu le prix , le rendu du son et afin l apprentissage inclus , je vais debuter seul avec quelques bouquins et beaucoup de perseverance , a cote de chez moi , il y a une ecole de musique , je pense qu en septembre j irais faire un tour, qu est ce que tu en pense, merci beaucoup pour les conseils a plus