Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 269 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Debutant
Bsr a tous, futur retraite , apres bien des annees je me decide a me lancer dans la musique ,je pars de zero , pour mon 1 er clavier j hesite entre le yamaha dgx 230 ou bien le psr e 413 , merci de guider mon choix
2
Salut,

Je te conseil de commençer par 1 clavier + simple que ces 2 claviers:

essaie + to le yamaha psr e213 ou e313 ou même le casio ctk 2000

A+
3
Bsr et merci de ta reponse , mais dit moi pourquoi le psr e413 ne convient il pas au debutant, je trouve ses sons superbes, les deux que tu me conseilles ont il le meme rendu au niveau son, au fait une question qui me vient d un coup ,pour debutant faut il un toucher lourd ou bien un toucher type clavier arrangeurs, merci a plus
4
1 toucher de clavier arrangeur c mieux pour débuter !

le psr e413 risque d'être trop compliqué au niveau des fonctions comme: l'arpégiateur, le sequenceur, l'easy song arrangeur, les controleurs...etc

Si tu veut 1 clavier simple et complet de debutant qui fasse 1 peu + "adulte" tu as le ROLAND E09 mais qui est + cher: 450 euros !

Voila. a+
5
Bsr, merci de ta nouvelle reponse , cette apres midi je me suis rendu dans
un magasin , pour voir le yamaha et le roland , par contre le vendeur m a dit que sur le roland , il n y avait pas de systeme d apprentissage ,est ce que c est vraiment necessaire pour un bleu comme moi merci et a plus :clin:
6
Oui le système d'apprentissage d'1 yamaha ou d'1 casio peut t'aidé !
7
Merci, en conclusion je pense que je vais opter pour le yamaha ,vu le prix , le rendu du son et afin l apprentissage inclus , je vais debuter seul avec quelques bouquins et beaucoup de perseverance , a cote de chez moi , il y a une ecole de musique , je pense qu en septembre j irais faire un tour, qu est ce que tu en pense, merci beaucoup pour les conseils a plus :clin:
8
C sur qu'1 école de musique c mieux que les bouquins, mais c + cher !