Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise de compos seul.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 017 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reprise de compos seul.
Bonjour à tous! Au risque de passer pour un "has been", j'aurai besoin de conseils sur l'achat d'un clavier arrangeur.Je suis à la base, batteur depuis une quinzaine d'années(p'têt plus, j'sais plus :oops: ).Jusqu'en 2003, je composais mes propres morceaux sur un arrangeur Technics Kn 1500( ouais, bon, moi j'l'adorai :aime: ), et ensuite je "greffai" ma batterie par dessus, pour ensuite graver le tout sur cd et les donner à ma famille (ouahh, le prodige.... :??: ).Sur le Technics, j'enregistrai piste par piste.par exemple, piste 1, tout le piano,piste 2 un peu de son synthétiques, piste 3, des effets d'ambiances, piste 4 ligne de basse etc...Après cela, je sauvegardai par disquette, je vous apprends rien. Voilà ma question: les claviers arrangeurs d'aujourd'hui,avec séquenceurs "16pistes", ont ils cette fonction de l'enregistrement piste par piste à la manière d'un sandwich, si je peux m'exprimer ainsi :oo: ).Car, je dispose d'un budget d'environ 700 euros.me conseillez-vous le Yamaha psr s550, ou un psr 8000 d'occase, ou tout autre chose? En espérant que cette fonction existe bien? Je suis un peu flou dans mes explications, mais, j'aimerai réellement composer de nouveau.Vous remerciant pour vos futures réponses, et m'excusant encore de mon "retard technologique".Musicalement. :clin:
2
:((( Ma question était-elle si stupide? Faut croire...Bon, ben si quelqu'un passe par là, et peux me répondre, ce serait nickel. Merci d'avance... :clin:
3
Salut,

essai + to le KORG PA 50, il a l'air d'avoir 1 bon sequenceur interne et en + il a 1 disquette.

Cherche la notice sur internet et lit là, tu verra s'il correspond a ce que tu veut faire.

A+
4
:bravo: Merci.Le PA 50 me botte bien aussi, mais j'étais un peu séché au niveau des "bruits de fonctionnements du lecteur de disquette", et autres petits soucis, lus sur AF, mais c'est vrai qu'il me plait bien, d'autant plus que j'ai gouté aux sons Korg (X3), et j'en étais bluffé!Et bien merci de tes renseignements, le PA 50 fait partie de mes alternatives.Je vais de suite voir sa fiche technique.Merci encore! :D:
5
Bon,le prix de ma console ayant bien baissé, je peux à présent mettre un peu plus de roros pour le clavier :8), mon coeur balance entre un Korg PA 500, ou un Yam psr s700 :??: Au niveau du séquenceur, je pense que tous deux font l'enregistrement piste par piste,comme je le décris maladroitement plus haut, mais que dire du reste? Sur les forums concurents, on trouve tout et son contraire.Je m'hazarderai à dire que les sons sont plus "beaux" sur le Korg, mais peut être un peu "usine à gaz" :oops: pour s'en servir...Alors pour environ 1000 roros, que dois-je faire, vu que mon revendeur n'a aucun des deux claviers en mag...Quelle pouasse...