Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland serie e

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 581 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Roland serie e
:| Bonjour,

Il semblerait que Roland compte arrêter la serie E de ces arrangeurs....Auriez-vous des infos à ce sujet et cette série serait-elle remplacée bientôt ?

Merci .
2
Ah bon?

Il y a 2 semaines, dans une discussion avec mon vendeur au sujet de roland, il me disait qu'elle retournait au japon...
Enfin, plus précisément que les derniers E (09/50/60/80) qui ont été "concus" en italie (rythmes, etc...) n'ont pas été "bons" (commercialement parlant, hein!) et que cette conception retournait au japon.

Il ne m'a pas dit que la E s'arrêtait. Maintenant, je n'ai aucune info avérée, mais faut voir l'évolution des choses. Vu l'arrivée du "Prelude", si roland commence une nouvelle nomination de ces claviers, on pourrait dire qu'il renouvelle sa gamme et que la E pourrait "s'arrêter". Disons qu'il commence à y avoir du monde chez E, non :mrg:
3
:) Merci pour l'info .Ceci dit, quer pensez du "Prélude" par rapport à la série E ? Ce clavier a-t-il une piste accord permettant de de quantifier les accords joués à la main gauche lorsque la mise en place n'est pas bonne , afin dobtenir une exécution parfaite du morceau enregistré ?
4
Bon, on va partir un peu HS, mais, juste un peu, hein :mrg:

Je n'ai pas lu une telle chose dans la notice du prélude.

Et franco, ce que je pense du prélude, c'est qu'il fait un poil cher. On peut l'avoir actuellement à 999€ en boutique et il ne faut vraiment pas dépenser plus. C'est 200 de plus que le GW-8 et la différence c'est qu'il intègre les HP. Il y a d'autres éléments, mais de tête, je m'en souviens plus.
Après, je n'ai pas d'autres éléments de comparaison avec la série E. La seule que je puisse faire, c'est par rapport au E-09 (que je possède): clé USB, lecteur MP3 AIFF, réglages des paramètres d'effets, création de rythmes sur PC, modification des sons avec import de nouveaux, entrée audio, etc...
Comparé aux E-50/60/80 je dirais qu'il se vaut, d'autant plus qu'il est compact dans ses dimensions (quel mastodonte ce E-80... :non: ).
Si l'on considère qu'il doit être plutôt mis dans la tranche "synthé arrangeur" car dérivé du GW; alors il n'a pas trop de comparaison valable avec la série E car "pensé" différement de la GW.
M'enfin, je devrais pouvoir le tester d'ici-là, je mettrais sans doute un avis sur ce prélude :clin: .