Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enregistrer les sons d'un Claviers Arrangeurs sous forme de notes midi dans un piano roll?
Bonjour à tous :) je vais essayer d'être le plus clair possible :| alors voilà je voudrais peut-être, dès que j'aurais les sous, me payer un Claviers Arrangeurs, un KORG Pa588 que j'ai pus un peu tester chez un ami et qui ne m'a pas laissé indifférent.

Mon souci est que actuellement j'utilise un séquenceur software avec des VST ce qui a une utilité, pouvoir éditer les notes jouées dans un piano roll. Je sais plus ou moins qu'il est possible d'utiliser un Clavier Arrangeur comme expandeur et d'enregistrer en audio dans son séquenceur, mais est-il possible d'enregistrer sous forme de notes midi éditable dans le piano roll comme avec un vst, mais avec les sons du KORG Pa588 par exemple? j'ai parcouru le mode d'emploi du KORG trouvé ici http://www.korgpa.com/pa_root/pdf/pa588/Pa588-100UM-FRE.pdf (lire Connecter le Pa588 à un séquenceur externe) et j'ai cru comprendre que "oui" sans être sur d'avoir compris :mdr:
donc si vous pouvez m'éclairer sur cette interrogation merci à vous tous. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que tu décris ressemble à ce que j'explique juste au dessus (pseudo conversion midi to audio), et ce n'est pas ce que tu dois faire.
Ton séquenceur doit être connecté en midi à ton PA. Les sorties AUDIO de ton PA doivent être connectées au entrées audio de ta carte son (probalement à l'arrière de ton PC).
Le séquenceur de ton PC va faire jouer le PA588 (par la connection midi), et simultanément ton PC va enregistrer en audio les sons qui arrivent à la carte son.
En général je travaille ma séquence dans le PC, et je l'exporte ensuite au format midifile dans mon PA2x. Ensuite je connecte mon PA2x aux entrées audio de ma carte son. Je lance le séquenceur du PA2x et simultanément je lance l'enregistrement audio dans le PC.
Normalement avec les cartes sons actuelles il n'y a pas de perte audio trop importante lors de l'enregistrement. Sauf si tu as la même exigence qu'un ingé son de studio pro.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

12
Yep, pas mieux pour la "conversion" midi->audio :bravo:

Concernant la qualité audio, audacity permet l'échantillonnage à 96Khz voire plus... de toute façon, un CD c'est 44Khz, non :mrg:
13
Ok ok merci à tous les deux pour tout je comprends mieux maintenant :D: il me reste plus qu'à économiser pour me payer le PA588 et cubase essential 4 et zouuuuuu :lol:

encore merci :clin: :clin: