Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel arrangeur complet pour 1000€ max ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel arrangeur complet pour 1000€ max ?
Voilà j'ouvre ce nouveau topic avec cette question assez simple.
Je cherche un clavier avec un bon touché, des hp intégré de bonne qualité sonore (pas forcément très puissant), 1 ou 2 prises casque de bonne qualité aussi, et de la mémoire pour enregistrer quelques compos.
L'objectif est de me remettre à la musique après un long arrêt avec un clavier complet, qui apporte tout ce qu'il faut à un débutant, sans proposer tout ce que les pros du domaine peuvent exiger, juste un peu de tout ce qui est nécessaire.

J'ai déjà pu retenir quelques modèles :
- Roland E09, 450€ le moins cher, bien équipé quand même, un bon son, 2 prises casques en façade (pour moi c'est très bien), mais ne peut enregistrer qu'une seule compo (si je ne me trompe pas).
- Roland PRELUDE, 900€, un peu mieux en son que le E09, 2 prises casque façade, plus d'arrangement possible, plus de mémoire, bref très complet.
- Korg PA50-SD, 650€, très puissant 2x15W mais de qualité ? Et le reste est complet ou pas ? Mais pas de prises casque visiblement.
- Korg PA500, 1000€, puissant comme le PA50-SD, plus complet encore mais est-il mieux qu'un PRELUDE ?
- Roland E50, 800€, pas mal non plus, 2x10W, 2 jacks casque, ...
- Roland E60, 1000€, il a quoi de plus que l'E50

Ce qu'il faudrait faire, c'est comparer ces claviers, et ceux qui viendront plus tard, au Roland E09, qui est le moins cher de la liste, et est le premier clavier à remplir les principales conditions.
De cette manière on verra ce que tel modèle apporte par rapport à l'augmentation de prix qu'il demande.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 21:13:11 ]

2

Tu as aussi le YAMAHA PSR S 550 qui fait dans les 700 euros.

Et les nouveaux YAMAHA PSR S 710 et S 910 + cher bien sur !!!