Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de clavier arrangeur 61/76 touches touché lourd avec son piano de qualité ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 8 260 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Idée de clavier arrangeur 61/76 touches touché lourd avec son piano de qualité ?
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur audiofanzine que je consultais de temps en temps pour me décider
Tout est dans le titre.... idéalement je partais sur le yamaha dgx-630 ou le casio cdp-200r que je trouvais parfait pour mon usage
Juste un ptit hic : la taille en longueur car manque de place ... donc j'aimerais trouver un clavier analogue en 76 ou 61 touches mais avec un toucher lourd de qualité et si possible un son chaud notamment pour le piano (la taille des hp joue beaucoup) sans ajouter d'ampli externe. Je pense aussi que 61 touches suffisent pour 99% des morceaux classiques et modernes
Je suis juste amateur, je joue qq titres de chopin mais j'aime aussi parfois un piano arrangeur pour des musiques modernes, du séquençage et du rythme. J'ai toujours un Technics KN-1500 hyper complet côté arrangement mais je ne l'utilise plus car je n'aime pas le toucher synthé même s'il est dynamique
J'ai regardé qq constructeurs (yamaha, casio, roland, korg, etc..) mais j'ai du mal à m'y retrouver
Une bonne âme ptete confrontée à ce pb pourrait-elle m'éclairer dans le choix ? Un grand Merci d'avance !
2
Salut,

en  61 touches : CASIO CTK 4000-5000

en 76 touches :YAMAHA DGX 230,  CASIO WK 210-500

3
argh merci badboy, j'ai essayé aujourd'hui le dgx 630, le son et le clavier sont terriblement bluffants, yamaha a fait fort, je laisse tomber le casio, le son est trop plastique. Donc oui pour un 630 en 76 touches tout de suite, j'ai vu sans pouvoir l'essayer le dgx 230 (idem ypg-235 à la couleur près), seul bémol à propos des touches sur la description on parle de Graded Soft Touch Keyboard tandis qu'on parle de Graded Hammer Standard pour le 630, donc marteaux. La question que je me pose est de savoir si le premier n'est pas un clavé type synthé ... un mécanisme marteau moins abouti que le 630 m'irait aussi, mais je n'ai pas la réponse, tu l'aurais ?
4
Si : il y a le YAMAHA NP 30 mais sans styles et avec beaucoup de fonctions manquantes(split, moins de registration...etc)



5
ah j'irai l'essayer ! merci
6
Hélas... clavier très commun non lesté je vais finir par croire qu'il n'existe pas de 76 touches avec mécanisme à marteau. J'ai vu aussi des claviers lestés à brancher sur ampli hi-fi, entrée aux je suppose. Roland en fait mais le prix n'est pas le même ... j'attendrai encore sait-on jamais
7

il te reste les claviers maitre, certains ont des sons integrés, mais pas de styles.