Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de clavier arrangeur 61/76 touches touché lourd avec son piano de qualité ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 8 260 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Idée de clavier arrangeur 61/76 touches touché lourd avec son piano de qualité ?
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur audiofanzine que je consultais de temps en temps pour me décider
Tout est dans le titre.... idéalement je partais sur le yamaha dgx-630 ou le casio cdp-200r que je trouvais parfait pour mon usage
Juste un ptit hic : la taille en longueur car manque de place ... donc j'aimerais trouver un clavier analogue en 76 ou 61 touches mais avec un toucher lourd de qualité et si possible un son chaud notamment pour le piano (la taille des hp joue beaucoup) sans ajouter d'ampli externe. Je pense aussi que 61 touches suffisent pour 99% des morceaux classiques et modernes
Je suis juste amateur, je joue qq titres de chopin mais j'aime aussi parfois un piano arrangeur pour des musiques modernes, du séquençage et du rythme. J'ai toujours un Technics KN-1500 hyper complet côté arrangement mais je ne l'utilise plus car je n'aime pas le toucher synthé même s'il est dynamique
J'ai regardé qq constructeurs (yamaha, casio, roland, korg, etc..) mais j'ai du mal à m'y retrouver
Une bonne âme ptete confrontée à ce pb pourrait-elle m'éclairer dans le choix ? Un grand Merci d'avance !
2
Salut,

en  61 touches : CASIO CTK 4000-5000

en 76 touches :YAMAHA DGX 230,  CASIO WK 210-500

3