Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

YAMAHA ou ROLAND ???

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAMAHA ou ROLAND ???

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre.

Je chercher un clavier arrangeur car je vais prendre des cours avec un prof.

Etant novice en la matière, j'hésite entre ces 2 marques.

Et combien de touches ???

Budget : environ 800 à 1000 €.

Par avance merci de vos réponses.

2

Si tu es novice, tu n'as peut-être pas besoin d'un tel budget...

Regarde du côté des Arrangeurs Yamaha d'entrée de gamme, tu trouveras beaucoup moins cher.

3

yamaha sans hésiter. s550 ou s710.

4

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai fait aujourd'hui mon choix sur le YAMAHA S710.

D'après les différents essais, c'est un très bon appareil.

5

Citation de : asprog

Si tu es novice, tu n'as peut-être pas besoin d'un tel budget...

Regarde du côté des Arrangeurs Yamaha d'entrée de gamme, tu trouveras beaucoup moins cher.

Bonsoir et merci de ta réponse.

Il est vrai que je pouvais mettre un prix inférieur, mais je pense être "" tranquille "" pendant un certain nombre d'années.

6

C'est vrai qu'avec le S710, tu seras tranquille très longtemps car apparemment il en a dans le ventre et il te faudra beaucoup de temps pour en faire le tour... au point que je suis très tenté moi aussi par ce joli objet icon_aime.gif

7

Je me pose la question suivante :

l'arrangeur que je veux fait 61 touches. Est-ce que celà peut poser problèmes pour certaines partitions ou faut-il prendre un 88 touches ?

Merci

8

les 88 touches sont uniquement utilisées pour des morceaux de piano purs, et encore t'arrives souvent à les adapter pour 61. Il y a très très peu d'arrangeurs à 88 touches.

9

Citation de : luciolis

les 88 touches sont uniquement utilisées pour des morceaux de piano purs, et encore t'arrives souvent à les adapter pour 61. Il y a très très peu d'arrangeurs à 88 touches.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Faut-il en déduire qu'il y a des partitions spécifiques piano et d'autres pour le clavier ?

Merci

10

oui tout à fait. bien qu'avec un peu d'expérience tu arrives facilement à switcher entre le piano et le synthé