Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant : conseil pour achat d’un premier synthé.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant : conseil pour achat d’un premier synthé.

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum.

J’aimerais avoir votre avis pour l’achat d’un premier clavier arrangeur ou workstation (j’ai actuellement un clavier bas de gamme Casio que j’ai depuis l'enfance datant de 89-90, donc rien à voir), sachant que je n’ai jamais appris le piano (En passant, je joue actuellement un peu de guitare électrique depuis 2 ans).

J’ai une très bonne oreille musicale et je suis mélomane, intéressé par différents styles : JM jarre, variétés années 80s et un peu de Dance/House.

Je suis assez bidouilleur, je veux dire capable de me débrouiller et de jouer d’oreille. Mais cette fois, je voudrais vraiment m’y mettre et apprendre les bases sur un bon clavier, pour jouer plus sérieusement. Je souhaiterais pouvoir également programmer à volonté les backing-track/accompagnements de façon assez précise, et même importer de nouveaux sons de temps à autres dans ce clavier.

Après recherches, j’ai remarqué le Roland GW-8 et le Korg PA-80… Et bien sûr, je suis toujours pas décidé, c encore compliqué.

Quelle marque, Quel type de clavier, entre autre me conseilleriez-vous (budget autour de 800-900 euros ou un peu plus) ?
Est-ce que cet investissement vaut le coup, sachant que je n’ai encore jamais eu de formation musicale ?

Merci d’avance.

2

Slt

Tu as aussi le korg pa 500(1000Euros), le yamaha psr s550(700 euros) ou le yamaha mm6(500 euros) mais sans enceintes.

3

ok merci icon_smile.gif