Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio CTK-700

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 7 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casio CTK-700
Bonjour à tous ! Je tiens à dire que je suis débutant dans le domaine de la connectique-enregistrement etc ...

J'ai un Casio CTK-700 à la maison qui traine, et jme suis dit autant qu'il serve au lieu de prendre la poussière!
Derrière il a une sortie OUTPUT et deux prises midi : une IN et une OUT !
J'ai cubase 5 , ableton live 8 et j'aurai bientôt reason ... Est-ce que je peux me servir de ce clavier comme controleur MIDI pour enregistrer sur cubase et tout ? c'est à dire enregistrer avec, mais avec les sons des logiciels bien sûr !
Alors j'ai pensé à acheter çà : https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm
On branche les 2 sorties MIDI sur le clavier et on branche le tout sur usb et çà fonctionne ? Les logiciels reconnaissent direct le clavier ?
Car c'est pratique plutot que de racheter un clavier MIDI usb à 25 touches quoi ...

Désolé pour tant de questions , c'est que je suis un peu perdu avec tout çà ...

Merci d'avance ! :)
2
Encore une demande d'info ... Sur ma future interface USB la ALESIS IO2 il a des prises midi dessus ... une IN et OUT . Faut que je parte du IN du clavier pour entrer dans le IN de l'interface ? et ensuite le out du clavier dans le out de l'interface ? donc 2 cables midi ? merci ...
3
up?
4
personne peut m'éclairer?
5
up!
6
A ma connaissance, n'importe quel instrument pourvu d'un bornier MIDI peut faire office de contrôleur MIDI. Pour le branchement, il convient de brancher la sortie MIDI Out du clavier à l'entrée MIDI In de l'interface. Si tu désires à l'inverse contrôler ton clavier à partir d'un logiciel (par exemple lui faire lire une séquence MIDI), il faut procéder au branchement inverse : sortie MIDI Out de l'interface vers entrée MIDI In du clavier. Pour couvrir toutes les utilisations possibles et à condition de disposer de deux câbles MIDI, le plus simple est évidemment d'effectuer les deux branchements (Out clavier vers In interface et Out interface vers In clavier) de manière à éviter les branchements/débranchements systématiques.
7
Merci ;)