Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2012 à 10:09:26Casio CTK-700
Bonjour à tous ! Je tiens à dire que je suis débutant dans le domaine de la connectique-enregistrement etc ...
J'ai un Casio CTK-700 à la maison qui traine, et jme suis dit autant qu'il serve au lieu de prendre la poussière!
Derrière il a une sortie OUTPUT et deux prises midi : une IN et une OUT !
J'ai cubase 5 , ableton live 8 et j'aurai bientôt reason ... Est-ce que je peux me servir de ce clavier comme controleur MIDI pour enregistrer sur cubase et tout ? c'est à dire enregistrer avec, mais avec les sons des logiciels bien sûr !
Alors j'ai pensé à acheter çà : https://www.thomann.fr/miditech_midilinkmini.htm
On branche les 2 sorties MIDI sur le clavier et on branche le tout sur usb et çà fonctionne ? Les logiciels reconnaissent direct le clavier ?
Car c'est pratique plutot que de racheter un clavier MIDI usb à 25 touches quoi ...
Désolé pour tant de questions , c'est que je suis un peu perdu avec tout çà ...
Merci d'avance !
bart36
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/08/2012 à 12:30:40
Encore une demande d'info ... Sur ma future interface USB la ALESIS IO2 il a des prises midi dessus ... une IN et OUT . Faut que je parte du IN du clavier pour entrer dans le IN de l'interface ? et ensuite le out du clavier dans le out de l'interface ? donc 2 cables midi ? merci ...
0
bart36
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 07/08/2012 à 00:28:56
up?
0
bart36
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 09/08/2012 à 11:21:31
personne peut m'éclairer?
0
bart36
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 12/08/2012 à 10:26:07
up!
0
Nephtali
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 12/08/2012 à 11:40:27
A ma connaissance, n'importe quel instrument pourvu d'un bornier MIDI peut faire office de contrôleur MIDI. Pour le branchement, il convient de brancher la sortie MIDI Out du clavier à l'entrée MIDI In de l'interface. Si tu désires à l'inverse contrôler ton clavier à partir d'un logiciel (par exemple lui faire lire une séquence MIDI), il faut procéder au branchement inverse : sortie MIDI Out de l'interface vers entrée MIDI In du clavier. Pour couvrir toutes les utilisations possibles et à condition de disposer de deux câbles MIDI, le plus simple est évidemment d'effectuer les deux branchements (Out clavier vers In interface et Out interface vers In clavier) de manière à éviter les branchements/débranchements systématiques.