Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Claviers arrangeurs

aide demandée Clavier Yamaha PSR-S950/S750

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 10 648 vues
  • 8 followers
Clavier Yamaha PSR-S950/S750
voici deux nouveaux claviers arrangeurs de chez Yamaha, le PSR-S950/S750

Mais(pour etre franc la encore..)on a vu des trolls doués..la meme pas!     Si ! pov con !  

Et c'est pas un fake? Parce qu'avec toi il faut se méfier....dans 6 mois ils en seront peut-être?

icon_mdr.gif

Au fait, elle est où la news : [NAMM] clavier Yamaha PSR-S950/S750 ?

J'ai édité le titre mensonger.  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

regardez dans le site Yamaha, et vous verrez que ce n'est pas un fake, sinon je ne me serai pas précipité pour vous le dire.

Mais(pour etre franc la encore..)on a vu des trolls doués..la meme pas!     Si ! pov con !  

Bonjour

Je suis particulièrement intéressé par l'achat d'un arrangeur et j'attendais la sortie de nouveaux PSR. A lire les informations relatives au PSR S750, j'ai quelques questions qui restent sans réponse :
- la super articulation dont il est pourvu est dans sa version initiale ou en version 2 ?
- la fonction -Guitare-Enhanced- apporte quoi ? C'est bien une fonction nouvelle qui n'existe donc pas sur les PSR S710 et S910 ?
- sur un Tyros 3 on peut acheter des - Premium Packs & Voices -. Sera t-il possible d'en acheter aussi pour le PSR S750 ?
- connaissez-vous des sites ou/et des adresses Youtube ou Dailymotion permettant d'écouter les sons du PSR S750 ?

Merci
Le PSR-S950/S750 sont disponibles dans tous les magasins, mais pas sur youtube. Pour plus de renseignements, allez sur le site Yamaha.

Sur le site est fait mention de la super articulation... tout simplement. Alors cette SA n'est peut-être pas dans sa version 2 ; ce qui serait fort dommage pour un produit qui va juste sortir. Il ne semble pas y avoir notamment sur les 750 et 920 les boutons présents sur le Tyros 3 et qui permettent d'enclencher -varier- l'effet de la super articulation 2.
Bon il commence à y avoir quelques vidéos sur internet !

Petite question : l'accompagnement qui est joué main gauche sur un arrangeur tel que le PSR S750 est-il envoyé note par note au travers de la prise midi out ? Dit autrement, un séquenceur externe type Cubase va t-il récupérer SEULEMENT l'accord plaqué main gauche ou bien TOUTES les notes jouées par l'accompagnement ? Dit encore autrement, si l'accompagnement automatique joue une basse, les notes de cette basse sont-elles envoyées en sortie MIDI de sorte qu'on puisse par exemple la faire jouer par un autre synthé ? Peut-on de fait rendre muette - je parle du niveau audio - une ligne de basse proposée par le PSR même si cette ligne de basse est envoyée via MIDI OUT et jouée par un autre synthé ?

Est-ce que je m'explique bien ? J'ai un doute lol
La lecture de la notice "Manuel des operations avec un ordinateur" laisse à penser que c'est possible, mais avec quelques limitations:

Citation :
Réglages de transmission MIDI:
Effectuez les réglages nécessaires pour que la reproduction du style/de l'arpège, ainsi que la performance au
clavier soient transmises à l'ordinateur. Notez toutefois que certains instruments ne sont pas en mesure
de transmettre les données de la reproduction.

J'imagine que ce sont les Audio-styles qui posent probleme.

Yamaha Montage 7, TG77, MU100R, Korg PA600, M3M/EXB Radias

Je pense effectivement que les audio-styles ne transmettent pas les notes midi jouées... puisqu'il n'y en a pas mais que ce sont des boucles audio ! Donc je pense comme toi !

Je pense aussi qu'ils veulent dire par là que pour les instruments qui comportent des " sons/effets " supplémentaires " tels que les glissées de guitare par exemple, ces données ne transmettent pas de -données midi- puisqu'elles sont issues d'un système de programmation que je dirais -propriétaire Yamaha-.

Qu'importe pour ma part. Ce qui m'intéresse est de récupérer les notes jouées par les styles jouées en MIDI et non pas simplement QUE le placage d'accord.

Je cherche toujours à savoir également s'il est possible d'acheter des sons SUPER ARTICULATION supplémentaires pour le 750 qui en compte moins que le 950 !

ps : où as-tu trouvé la notice dont tu fais mention ? Merci

Bonjour,
J'ai une question avant l'achat d'un PSR 950
! Car je n'ai aucune réponse de chez yamaha!!
peut on jouer une ligne de basse en temps réel et avoir un son de Rhodes ou autre chose à droite et lui superposé des cordes par exemple?!
Merci de vos renseignement