Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2014 à 18:34:24debutant cherche renseignements à propos des accords
Bonjour, comme indiqué je suis totalement novice (15 jours de pratique ) et possède un psr 443.Je ne connais absolument pas le solfège et une question me vient à ll'esprit. Mon clavier est doté d'un système permettant de jouer des accords d'un seul , voire 2 doigts afin j'imagine, de simplifier la tache aux débutants comme je suis.
1 ère question:Ce système est il commun à chaque marque de clavier?
2 ème question:D'autre part, est-il bon a votre avis ,de commencer par les accords "simplifiés" oubien vaut il mieux commencer directement a jouer les accords traditionnellement?
D'avance merci pour vos réponses.
Anonyme
147
2Posté le 31/12/2014 à 15:39:33
bonjour;
oui les accords sont communs a tous les claviers arrangeurs, je me souviens que sur mon ancien
clavier Yamaha sur la notice à la fin il y avait la liste des accords.
sur les morceaux de claviers arrangeur, ce sont les accords traditionnels qui sont représentés.
si tu ne connais pas le solfège et les accords , prends un( ou une ) prof de clavier.
moi j'ai perdu environ 2 ans à pianoter, en plus il te fera travailler la souplesse des doigts et tu progressera à la vitesse grand V.