Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur du clavier des yamaha s90 et Roland rd700

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hauteur du clavier des yamaha s90 et Roland rd700
Bonjour chers/es Audiofanziniens/iennes.
Une question assez originale mais au combien importante dans mon cas...
Est ce que quelqu'un sait a quelle hauteur se trouve le dessus des notes (blanches) par rapport a la base de ces deux claviers ? Je n'ai pas encore decide lequel va taper dans mon budget...
En fait je me fais une table speciale pour y poser soit un Yamaha s90, soit un Roland rd700 ou 800 et je ne voudrais pas me retrouver avec un clavier trop haut ou trop bas vu que je me pourrais plus regler la hauteur une fois le meuble termine.
Merci pour vos reponses et sans doute prise de dimensions specialement pour moi (j'imagine que vous n'en savez pas plus que moi pour l'instant)...







La musique sans technique ne va pas loin mais la technique sans musique me fait considerablement chier..... sorry....

2
Siou plait m'sieurs dames, a vot'bon coeur...
Un p'tit coup d'centimetre et hop c'est dans la boite...
Pour un pauvre menuisier du dimanche qui reve de jouer du clavier le dimanche dans la salle a manger au lieu d'etre dans le garage... (la ou j'habite nous avons -20C en ce moment et c'est pas drole du tout d'essayer de trouver la motivation au bout des doigt avec cette temperature.. ;)
Merci merci...

La musique sans technique ne va pas loin mais la technique sans musique me fait considerablement chier..... sorry....

3
Question stupide : quid d'un tabouret de piano à hauteur ajustable pour compenser une éventuelle approximation de quelques centimètres?

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

4
Le fait est qu'il y a sous la dite table une autre petite tablette coulissante pour le clavier d'ordi et la souris.
Oui je peux regler la hauteur de ma chaise mais si je dois la regler trop haute l'angle de mes genous empechera l'ouverture de la tablette inferieure d'ou ma question.
La stupidite reside parfois dans le fait de traiter une chose stupide sans en connaitre toutes les composantes.
Merci tout de meme pour ta reponse et bonne semaine.

La musique sans technique ne va pas loin mais la technique sans musique me fait considerablement chier..... sorry....