Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier d'appoint pour jouer en groupe

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier d'appoint pour jouer en groupe
Hello !

Je suis pianiste à la base, et j'ai viré vers la guitare lors de mes études (plus transportable)
Aujourd'hui, je joue dans un groupe de math rock / post rock, où j'utilise pas mal de loopers et delays (on est 3)
Sur certains morceaux, on pense que l'ajout d'un clavier serait super cool. Problème : on n'a pas de clavier !
Je suis donc à la recherche d'un modèle, et étant complètement, mais alors complètement novice en la matière, j'ai besoin de vos lumières...

Il faudrait un clavier qui puisse faire :
- des nappes sonores (comme l'intro de ce morceau : https://anywave.bandcamp.com/album/fl-au )
- des trucs plus rythmiques un peu percussifs (comme le début de ce morceau :
)

Au niveau purement technique, ce serait bien qu'il y ait :
- une sortie XLR (facilite les loops et utilisations sur console)
- un tap tempo si arpégiateur il y a (c'est en bonus, pas nécessaire l'arpégiateur)
- un delay intégré (pareil, optionnel)
- éventuellement un séquenceur / looper intégré qui m'éviterait d'utiliser mon looper guitare (looper stéréo, mais du coup je dois envoyer le clavier dans la boucle de l'ampli guitare... mais pareil c'est optionnel)

Niveau analogique / numérique, je n'ai aucun à priori, ce qui compte, c'est qu'il sonne dans les 2 catégories citées au dessus.

Au niveau du budget, je suis assez serré, donc le moins cher possible (moins de 200 euros serait chouette...) Le prix est vraiment le facteur limitant, je préfèrerai un truc avec moins d'options mais moins cher.

Merci de votre aide !

Benoit

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 09:59:26 ]

2

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 13:45:40 ]