Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA Série PSR- vs Tyros 1

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAMAHA Série PSR- vs Tyros 1
Salut à tous,
Je chercherai à me racheter un clavier arrangeur, ayant possédé par le passé un ROLAND E14 et un Yamaha PSR 343.
Je suis 100% autodidacte et ai appris tout de la musique en jouant avec passion et patience.
Je cherche cette fois un bon modèle ayant de bonnes capacités (même d'occasion cela ne me dérange pas :D: ), à la base j'ai vu le PSR-E453 ou le EW400, mais en surfant sur YouTube j'ai vu des vidéos du Tyros 1 et je le trouve super (à tort ou à raison)...le prix du Tyros en occasion est plus cher mais je pense qu'il peut valoir le détour. De plus, mis à part l'absence de prise USB, vaut il le détour ? Tout les avis lus sur le web sont bons et positifs donc je me dit que.....
De ce que j'ai vu sur les démos YouTube, le Tyros 1 me conviendrait assez bien mais en même temps je me dit que YAMAHA à dû faire des progrès/améliorations sur ses produits.
À moins que j'ignore d'autres marques de même gamme, je ne vois pas vers qui aller....Ce que j'aime chez Yamaha c'est leur bonne sonorités en arrangeurs (je suis resté déçu par mon Roland)....
Donc je me permet de venir vers vous pour des avis et conseils. Je vous en remercie par avance et je sais que toute critique, même négative, peut être constructive.
À vous lire :-p

- La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - 

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour , moi je vais te dire , que cherches tu comme son vraiment , je suis aussi intéressé par le PSR ew400 ? mais aprés avoir vu plusieurs vidéo sur plusieurs synythé , je t'avourai que si tu veux t'amuser , je te conseil le ROLAND jd xi , on le trouve sur ce site d'oocasion à 300e , ca voir le son , vraiment sympa .
Aprés moi j'ai aussi flashé sur le KORG minilogue , encore du plus gros son et un son analogique vraiment super .

bises

Nico