Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier maître, question de vocabulaire.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de clavier maître, question de vocabulaire.
Une question de guitariste aux claviéristes. Je voudrais me racheter un clavier maître. J'ai un vieux Alesis Q49 et j'aimerais upgrader. Je suis équipé avec Maschine studio, komplete 11, j'ai tous mes sons chez Native instrument. Le clavier me sert d'outil de saisis avec des velléités parfois d'apprendre à un peu mieux m'en servir (Arlésienne inside)... Je vais donc me tourner vers ça:
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_kontrol_s49.htm

Je voudrais avoir une précision. Lorsque que l'on enfonce une touche complètement et que l'on fait bouger la touche latéralement pour avoir un vibrato par exemple, ça s'appelle comment? Je connais l'aftertouch et la vélocité, mais cette possibilité à-t-elle un nom?

Et vous me conseilleriez quoi? Sachant que je veux avoir pas mal de contrôles sur le clavier pour par exemple sélectionner des articulations dans Trilian (ou autre).

Thanks a lot.

LowTide

 

2
ça s'appelle casser le clavier :-D
c'était une possibilité uniquement sur certains très vieux claviers ( ondes martenot, et compagnie ).
sur un clavier moderne, l'aftertouch ( pression verticale) sert à déclencher le vibrato .
si tu cherche vraiment ce type de Control ( mouvement horizontal ),je pense qu' il faut se tourner vers les hakken continuum,les controleurs à ruban ou les roli seaboard :bravo:
3
Ah ok, je pensais que cela se faisait couramment. Bon bin voilà :-)

LowTide