Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche d'un clavier, difficile compromis entre arrangeur, toucher lourd et prix
Bonjour,

Je cherche un clavier et j'ai vraiment du mal à faire mon choix, trouver les informations nécessaires et connaitre les modèle existants.

Je viens de me mettre au piano après de longues années de pratiques d'autres instruments pour deux raisons: la volonté d'apprendre le piano "classique" et celle d'arranger et de composer.

Pour ce qui est de l'apprentissage de l'instrument je crois comprendre que le toucher lourd est primordial (peut être me direz vous le contraire? je n'en aucune idée personnellement faute d'expérience sur l'instrument: je me contente pour l'instant du jouet avec touches tout-ou-rien dont je dispose).
Pour le côté arrangeur, disposer de suffisamment de sons de qualité ainsi que d'une palette d'outils tels que le split du clavier ou le rerecording me semble essentiel.

Malheur dans tout ça, je ne dispose que de très peu d'espace de rangement et d'un budget serré. Je pense que je ne trouverais une bonne affaire que parmi les occasions.
J'ai conscience que la panacée n'existe pas aussi je me tourne vers de plus aguerris qui pourront m'aider à trouver un compromis.

Afin de me faire une idée de ce qui existe sur le marché je suis allé faire un tour dans un magasin, le vendeur m'a orienté vers deux modèles (ils ne font que du yamaha): le PSR e453 qui semble un arrangeur assez riche mais sans toucher lourd et avec un petit clavier (limité pour l'étude du piano? je ne connais pas assez le répertoire pour me faire un avis), le deuxième est le DGX 660 qui m'a semblé remplir tous mes critères mais pour un prix un peu trop élevé pour moi (le modèle étant récent il me semble compliqué de le trouver d'occasion et pour un prix suffisamment réduit, j'ai cru comprendre par mes recherches que les modèles plus vieux étaient bien plus limités).

J'ai du mal à trouver les modèles équivalents chez la concurrence, qui propose souvent des claviers ne présentant qu'une seule des deux facettes que je recherche.
Pouvez vous me conseiller sur les compromis à faire et sur des modèles pouvant résoudre mon dilemme?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 17:46:32 ]