Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2017 à 13:12:40PA4X (V2.0) , édition d'un song dans le sequencer interne
Bonjour à tous ,
J'ai quelques questions , relatives au PA4X , concernant l'enregistrement d'un song et l'édition dans son séquencer interne .
1 : Dans le PA4X , peut-on enregistrer un song (avec ou sans utilisation des styles) qui dépasse les 15 ou 20'..? (mémoire interne suffisante ?)
2 : Ce song est bien enregistré dans le séquencer interne du PA4X ?
3 : Si oui , comme je fais souvent des canards et que la plupart du temps j'improvise en jouant.. , j'aimerais pouvoir les corriger dans les pistes adéquates du PA4X (comme dans le Kronos) ; exemple : erreur de note à la main droite , erreur d'accord à la main gauche , etc.. Est-ce possible facilement ??
4 : Les canaux Midi du PA4X sont-ils bien affectés à chaque partie ? (exemple , canal 1 pour la partie "lower" dédiée aux accords du style , canal 2 pour la partie "upper" dédiée aux mélodies de la main droite , canal 3 pour la "piste de batterie des styles , canal 4 pour les CC relatifs aux changements d'instruments main droite , canal 5 pour tout ce qui est affectation des divers contrôleurs , etc..)
5 : Si non , tout est-il enregistré sur le même canal et accessible facilement pour éditer ?(dans le PA4X)
6 : Si je ne peux éditer mes canards dans le PA4X , alors la question est de savoir si je peux enregistrer mon song (créé dans le PA4X) dans le séquencer de mon Kronos , via Midi..??
7 : Si oui , comment procéder , comment préparer le séquencer du Kronos pour ce faire (assignation des canaux Midi , réglage "Global" , etc..)
8 : Si oui , à nouveau , je pourrais enfin éditer mes canards dans le séquencer très élaboré du Kronos et sauvegarder ce song corrigé en .wav (via la fonction "sampling" du sequencer) dans le Kronos . Est-ce bien raisonné ? (et possible)
9 : Si l'édition telle que je la souhaite ci-dessus n'est pas possible (ou fastidieuse..) , alors que peut-être est-ce réalisable , mais en passant par un PC ?? (édition à la souris ?) , d'où l'achat d'un autre PC !! (Grrrr !!)
Ce PA4X m'intéresse beaucoup , et ses performances sonores m'attirent , tout comme ses styles ! Du reste , je crois que Qui Robinez a créé des sons pour lui..? (comme pour le Kronos) ; en plus , je pense qu'il doit y avoir des tas de styles à ajouter à ceux "d'usine" ? (et des sons aussi)
10 : j'allais oublier : si un style ne me plait pas (ou plus) , puis-je le transformer totalement ? (tempo , instrus , variations , etc..)
Voila , je voulais vous faire part de ces questions , et vos réponses seront déterminantes pour l'acquisition (ou pas) de ce PA4X V2 76 notes . (encore cher !)
Merci à l'avance de consacrer un peu de ton temps à me répondre , quand vous pourrez , bien sûr !
Bien cordialement . Pierrot