Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier à touches lumineuses Casio ou Yamaha ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 30 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier à touches lumineuses Casio ou Yamaha ?
J'aimerai offrir un clavier portable à ma puce pr se familiariser au début et apprendre à jouer ensuite. C'est un investissement à long terme, pr l'accompagner ds son éveil musical. Elle a eu une révélation sur le piano droit de sa tata et on voit bien qu'elle préfère les grosses touches aux claviers-jouets pr enfants :clin:

J'hésite entre le Yamaha EZ250i ou un Casio de la série LK, Casio LK65 peut être ?
Il faudrait les touches lumineuses et le système d'apprentissage, ainsi que la possibilité d'échange de fichiers MIDI, un bon son piano, voire une prise casque si poss.
Je n'y connaîs rien et je n'ai pas bcp trouvé d'infos sur la fiabilité de ces marques, les sonorités de ces modèles, la confort d'utilisation...

Je me réfère aux pros :bravo:
Merci
Spyro44
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aurais pu te le faire 80 € presque neuf le LK-40 mais bon tant pis :clin:

Sinon comme je te disais, pour avoir un clavier qui sonne comme un vrai, faut y mettre de la thune, ça coûte vachement cher les instruments de musique l'air de rien :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Clavier commandé le mercredi 28/7, envoyé d'Allemagne le jour-même (confirmé par mail) et reçu le vendredi 30/7... du 48h chrono quoi ! :bravo:

Verdict...
Le CASIO LK65 est mieux que son petit frère le LK43 : les touches ont bien une fonction de sensibilité que l'on peut activer (ou pas), le son est un peu meilleur aussi, ms tjs pas à la hauteur d'un vrai piano bien-sûr !
Par contre, il ne semble pas avoir de "guide vocal" pr les leçons contrairement au LK43
Le guide vocal, c'est une dame qui parle en anglais ("one" "two" "three" "four" "five" ) pour indiquer quel doigt utiliser sans être obligé de regarder le petit écran LCD :oo:

En résumé, c'est un clavier très ludique pr les débutants grace à la fonction d'apprentissage et ses 100 chansons pré-enregistrées qui donnent envie de s'y mettre
D'ailleurs ma puce commençait à râler car on l'empêchait de faire le bourrin à sa guise... ben il y avait tjs une de nos mains pleines de doigts dessus :oops:

Enfin, contente de n'avoir mis 'que' ce prix-là pr un très beau jouet :aime:

Bizzz
Spyro
13
Coucou Spyro

l'est trop gâtée ta puce :oo: !!!!!!
14
J'en ai vendu pas mal de casio lk truc.
les plus petits sont pas midis. maintenant, c'est caca mais pas pire qu'u, vieux psr. meme limite mieux.A son age, poses toi pas de questions ça collera.
15

Citation : J'en ai vendu pas mal de casio lk truc.



Où ? Comment ? Combien ? :ptdr: Non sérieux j'aimerai bien vendre le mien (ça sera pas sur AF c'est sur !) pour pouvoir m'acheter un clavier maitre potable... là ça fait 2 mois que j'essaie je commence à perdre espoir...

Sinon je suis content pour toi Spyro :clin: Peut-être que dans 30 ans, lorsque ta puce donnera des concerts dans des salles pleines à craquer, on repensera à ce post en rigolant :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Bonjour à tous, vous allez pas le croire mais je recherche un casio LK, pas trop pourri.
en fait je sais pas ou en trouver, en occaz. j'ai fait tomber celui d'une copine, et bah jdois en faire les frais maintenent. ou sinon si il y a un pro qqle part, je veux bien de l'aide pour le reparer. en fait, les touche s'allume encore, mais aucun son ne sort, et l'écran n'affiche rien. si il y a un electronicien qui se promene par la, ca serai cool.
sinon moi j'pense que c un clavier d'initiation assez bon, car en fait les debutant on l'air de s'eclater dessus.
17
Je l'ai vendu y a 3 jours :ptdr: Je te conseille de mettre une petite annonce :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape