Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit conseil SVP

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit conseil SVP
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum et néophyte en musique "clavier" (et pas bien avancé en guitare ...), je souhaite me mettre au clavier et suis donc à la recherche de la perle rare.
Vous me demanderez : pour jouer quel type de musique ? Un peu de tout forcément (pour un débutant c'est un peu ambitieux :o:), avec principalement de la "Pop" grâce aux tutos en ligne divers et variés. Ma priorité, trouver un engin qui sonne de manière plaisante et qui donne envie de jouer ! Au niveau des sons, principalement piano, mais ouvert aux autres sonorités pour ne pas être dans une sorte de "routine" et se faire quelques délires (orgue, violons, guitares,...).

A ce jour, et en fonction de ce que me propose le bon coin, j'opterai pour :
- Yamaha PSR 443 (200 €) assez récent et semble-t-il pas trop mal au niveau des avis
- Yamaha PSR-1100 (220 €) plus ancien
- Yamaha DGX 305 (150 €) est-il encore d'actualité ou totalement dépassé ?

ou tout autre chose avec l'achat d'un Korg Pa300 (450 €). Ce modèle n'est-il pas "too much" pour un débutant ??

Mes questions sont les suivantes :
- Me connaissant, si l'engin n'est pas qualitatif au niveau son, je ne vais pas m'y mettre ... Y-t-il des différences notables de qualité de sons entre ces trois produits ?
- Le DGX est un clavier "lourd" type piano. Est-ce une priorité ou un avantage pour commencer ou cela ne doit pas être pris en considération pour un débutant ?
- Le Korg est le plus récent et probablement le plus haut de gamme, si je prends le DGX dans un premier temps, le fait de passer au korg par la suite est-il cohérent ou totalement idiot et autant prendre le korg tout de suite (ma question est posée car le korg ne sera pas dispo avant juillet:??:) ?
- Commencer par un clavier "lourd" pour passer ensuite au korg n'est-il pas pénalisant ou problématique ? (ça revient à la première question en fait ...).
- Entre les 2 Yamaha, lequel privilégier ??
- Ce serait quoi votre classement perso vis à vis de ces propositions ??

Les propositions ci-dessus concernent ce qui est actuellement disponible sur la région Nantaise sur le bon coin. Si vous pensez que d'autres produits pourraient correspondre à ma demande, je reste à l’affût et donc n'hésitez pas à me donner d'autres références intéressantes ! :lol:

Un grand merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils !
2
Vive le bon coin !
Voici une autre proposition de la même veine :
- yamaha psr E453 (190 €) qui doit écarter le E443 cité précédemment ...

Bref, plein de questions ... et peu de réponses :(

Merci pour votre aide ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 11:00:31 ]