Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis et conseils pour clavier arrangeur.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion avis et conseils pour clavier arrangeur.
Bonjour à toutes et à tous.

C'est décidé, à la rentrée je prends des cours de piano et chant.
Je souhaiterai rapidement progresser pour interpréter bientôt des grands classique de la variété internationale
, de la pop française et anglo-saxonne des années 80.Musique de film etc... Vaste programme...
Je souhaiterai des conseils et des avis sur un bon clavier arrangeur avec des sons de qualité et la possibilité de brancher direct un micro pour chanter avec un harmoniseur vocal de préférence pour aider à chanter juste dans un premier temps...
... est-ce vraiment utile? Je souhaiterai une machine simple à utiliser, polyvalente en sonorités pour passer du piano classique jusqu'au sonorités electro. j'en demande peut-être trop là? j'ai déjà repéré sur youtube quelques démos de
yamaha psr et autres korg PA ou roland EA7... un petit peu au dessus de mon budget prévu mais apparemment; moins cher égal
moins de possibilités... l'occasion peut-être mais pas d'idées... Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'éclairer.
Je cherche aussi un prof pour le clavier et le chant en seine et marne ou proche, voir Paris...
Cordialement .

Serge.
2
Bonjour,

Le mieux c'est que si tu prends des cours de piano, ne serais-t'il pas utile d'avoir un touché de piano plutôt qu'un touché de synthé que tu auras avec un arrangeur ?
3
Tu cites le piano, et plus loin le clavier arrangeur, ce n' est pas du tout pareil dans les fonctions et dans la manière de jouer.
J' ai toujours eu des arrangeurs, mais je prends des cours de piano, sur un arrangeur précisément,
pour déchiffrer des partitions, mieux improviser, et surtout jouer dans le bon tempo.
Le mieux est d' essayer sur place les claviers pour se faire sa propre opinion.
4
Merci à vous pour les réponses rapides.En fait, je ne sais pas encore si un vrai touché piano me serait utile puisque. je veux apprendre à jouer du clavier avec ou sans l'étude du solfège traditionnel mais plutôt étudier des suites d'accords et la bonne correspondance mais gauche main droite pour pouvoir assez rapidement être à l'aise comme " homme orchestre" avec un clavier arrangeur. c'est un peu dans l'idée des orgues électroniques des années 80 avec la basse et la batterie automatique en accord main gauche et de jouer la mélodie à la main droite. j'ai du mal m'expliquer dans ma démarche; je ne crois pas avoir la patience et le courage d'étudier réellement le piano classique. moi qui vient du djaying et de la bidouille electro,à part pianoter quelques notes de synthé sur des loops, je n'ai pas de vraies notions musicales. Mais comme apparemment les cours donnés au conservatoire près de chez moi se font sur des pianos droit classique, je ne sais pas si c'est le bon choix pour mon projet mais j'imagine que si j'apprends de bonnes bases sur un vrai piano, ça devrait fonctionner chez moi avec un clavier arrangeur? encore merci à vous et à bientôt; si vous avez des avis sur le matos proprement dit....