Sujet de la discussionPosté le 18/12/2018 à 13:31:47Que peut-on faire avec un clavier arrangeur ?
Qui pourrait me dire ce qu'on peut faire avec un clavier arrangeur, au-delà de la réponse triviale : de la musique ?
Je sais ce qu'est un clavier arrangeur (un clavier équipé d'un générateur de sons et d'un ensemble de styles d'accompagnement automatique déclenchés par les accords joués à la main gauche), mais j'ai du mal à voir à quel usage ce genre d'instrument est destiné.
Un piano numérique, je vois bien à quoi ça peut servir, un (vrai) synthétiseur aussi (je suis pianiste et claviériste).
Mais un clavier arrangeur ? A quoi peut donc bien servir un clavier avec des sons quasiment pas éditables et un accompagnement automatique à la structure quasiment figée ?
N.B. merci de prendre ma question au 1er degré (ce n'est pas du trollage intentionnel !)
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Galettouille
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 28/12/2018 à 12:28:07
Condoléances aux proches de JoDuff. En quelques semaines c'est, au moins, le troisième membre qui disparaît avant d'avoir eu le temps de remercier les copains pour les réponses à sa question.
"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")
Genios
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
13Posté le 13/01/2024 à 16:13:49
Citation de Galettouille :
Condoléances aux proches de JoDuff. En quelques semaines c'est, au moins, le troisième membre qui disparaît avant d'avoir eu le temps de remercier les copains pour les réponses à sa question.
Pas très sympa en effet. pour ma part, je te remercie pour cet éclairage très pertinent au sujet de l'utilisation de ces claviers arrangeurs. Au plaisir de te lire.