Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que peut-on faire avec un clavier arrangeur ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 108 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que peut-on faire avec un clavier arrangeur ?
Qui pourrait me dire ce qu'on peut faire avec un clavier arrangeur, au-delà de la réponse triviale : de la musique ?

Je sais ce qu'est un clavier arrangeur (un clavier équipé d'un générateur de sons et d'un ensemble de styles d'accompagnement automatique déclenchés par les accords joués à la main gauche), mais j'ai du mal à voir à quel usage ce genre d'instrument est destiné.

Un piano numérique, je vois bien à quoi ça peut servir, un (vrai) synthétiseur aussi (je suis pianiste et claviériste).

Mais un clavier arrangeur ? A quoi peut donc bien servir un clavier avec des sons quasiment pas éditables et un accompagnement automatique à la structure quasiment figée ?

N.B. merci de prendre ma question au 1er degré (ce n'est pas du trollage intentionnel !)

Afficher le sujet de la discussion
11
Synthèse à la tronçonneuse. :bravo:

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

12
Condoléances aux proches de JoDuff. En quelques semaines c'est, au moins, le troisième membre qui disparaît avant d'avoir eu le temps de remercier les copains pour les réponses à sa question.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

13
Citation de Galettouille :
Condoléances aux proches de JoDuff. En quelques semaines c'est, au moins, le troisième membre qui disparaît avant d'avoir eu le temps de remercier les copains pour les réponses à sa question.
Pas très sympa en effet. pour ma part, je te remercie pour cet éclairage très pertinent au sujet de l'utilisation de ces claviers arrangeurs. Au plaisir de te lire.