Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur qui fait aussi MIDI ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
1 Clavier arrangeur qui fait aussi MIDI ?
Bonjour,
J'aimerai revendre mon M-Audio Keystation 88es MKII car trop gros et c'est uniquement un clavier maître.
J'aimerai acheter à la place un clavier arranger, (ceux qui ont déjà des sons intégrés), pour que je puisse en jouer sans avoir besoin de mon PC. Mais j'aimerai aussi qu'il fasse clavier maitre MIDI pour quand je veux utiliser mes VST sur ableton. Est ce que cela existe ?

Merci pour vos réponses.
2
Oui bien sûr ça existe, quasiment tous les synthés depuis les années 1980 ont le MIDI.

Besoin de combien d'octaves, de quels types de sons ? de MIDI à l'ancienne (5 broches) ou par USB ?

Christian

3
Ah merci de ces informations. EN regardant sur audiofanzine, je peux sélectionner "USB" dans les filtres.
Donc dès qu'il y a écrit "MIDI" c'est que c'est bon !

Pour les octaves j'aimerai avoir 61 ou 66 touches, car 88 touches est trop gros pour moi et je ne m'en sers pas de toutes.

Pour le type de sons, j'aimerai avoir un son de piano "correcte", je ne me servirai surement pas du reste...
D'où le fait de pouvoir me connecter en MIDI pour utiliser mes VST spécifiques.

Oui midi par USB, pour me connecter à mon PC.

Des modèles à me proposer ? Pour un usage occasionnel, je ne comptais pas mettre beaucoup dedans.
4
Salut, ce que tu décris correspond à une workstation. A qualité de sons équivalente c'est moins cher qu'un arrangeur. Car dans un arrangeur tu payes la partie qui fait des accompagnements automatiques.

Il me semble que chez yamaha les workstations ont des bons sons de piano, chez Roland également. Un peu moins chez korg.

Comme tu ne donnes pas de budget, le choix est très vaste.
Perso je trouve qu'un clavier 76 notes est plus agréable à jouer qu'un 61 notes. Souvent la qualité du toucher est supérieure : un peu lestée mais beaucoup moins qu'un 88 notes

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
Bonjour,
je relance ce sujet car je vais me lancer pour acheter un clavier.
J'ai un budget de 100€ max d'occasion. Et je pense partir sur un clavier 61 touches
Que me conseillez vous ?
6
Un Yamaha PSR-E 313 323 333 343 353 403 413 423 433