Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB Keylab Essential 61 & Ableton

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB Keylab Essential 61 & Ableton
Bonjour à tous,

J'ai donc un clavier Arturia Keylab Essential 61 touches, et j'aimerais tout simplement que la partie clavier fonctionne, sur les 61 touches, et que la partie avec les boutons de contrôle du DAW, potentiomètres et autres, que j'appellerai ici "boutons" me permette de communiquer avec mon DAW.

Donc il faut savoir que dans mes "Link MIDI", j'ai une liste longue comme mon bras de Surfaces de contrôle possibles, comprenant notamment : Keylab, Keylab Essential, Keylab 88, etc...

Jusqu'à présent, j'ai réussi à faire deux choses :

Soit en choisissant Keylab Essential, tous les boutons marchent mais le clavier se met alors à avoir des notes qui sont affectées à des contrôles MIDI, me faisant par exemple faire ctrl+z alors que je veux jouer un C4.

Soit en choisissant Keylab 88, mon clavier marche correctement, mais les boutons du "DAW command Center" sont alors reconnus comme des notes. Alors que je voudrais lancer l'enregistrement, une note de piano sort d'ableton.

Voila, je tombe à cours de solutions.

Dans une autre mesure, je n'arrive absolument pas à utiliser MIDI control center, je comprends rien aux options des divers trucs qu'Arturia nous pond, j'erre sur des vidéos Youtube de mecs qui montrent parfois un truc utile. Je suis quand même scié par le manque d'accompagnement et de documentation de la part d'Arturia.

Si quelqu'un peut m'aider, ou a déjà été confronté à un problème similaire, je vais pas lâcher ce post de la semaine.