Clavier arrangeur, synthétiseur analogique ou numérique ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 7 317 vues
- 1 follower
phraraon sails to orion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2005 à 02:06:35Clavier arrangeur, synthétiseur analogique ou numérique ?
Salut !
Je me présente, Gaël, 19 ans, de toulouse, fan de musique depuis tout petit.
Seulement voilà je ne fais qu'écouter, et j'aimerai maintenant passer à la pratique
Je veux m'orienter vers le synthé (enfin je sais pas si vous appelez ça comme ça mais bon je vais au plus simple )
J'aimerai m'amuser, jouer de tous les styles, tout seul d'abord, puis peut etre avec des potes avec de la guiness qui va avec ! lol
Sur quoi dois je m'orienter ? clavier arrangeur ? synthé analogique ? numérique ?
Quels modèles seraient adaptés à mon utilisation ? (sachant que je voudrais un truc de bonne qualité quand même)
J'ajoute le fait que j'ai un pc, bien vieux mais il fonctionne encore (j'ai cru comprendre que ça jouait si on a un synthétiseur numérique, c'est bien ça ?
Merci d'avance !
Je me présente, Gaël, 19 ans, de toulouse, fan de musique depuis tout petit.
Seulement voilà je ne fais qu'écouter, et j'aimerai maintenant passer à la pratique
Je veux m'orienter vers le synthé (enfin je sais pas si vous appelez ça comme ça mais bon je vais au plus simple )
J'aimerai m'amuser, jouer de tous les styles, tout seul d'abord, puis peut etre avec des potes avec de la guiness qui va avec ! lol
Sur quoi dois je m'orienter ? clavier arrangeur ? synthé analogique ? numérique ?
Quels modèles seraient adaptés à mon utilisation ? (sachant que je voudrais un truc de bonne qualité quand même)
J'ajoute le fait que j'ai un pc, bien vieux mais il fonctionne encore (j'ai cru comprendre que ça jouait si on a un synthétiseur numérique, c'est bien ça ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
phraraon sails to orion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/03/2005 à 19:52:20
500 euros
j'aimerai un truc qui soit pas limité à l'apprentissage au début
comment ça se passe pour régler un son sur un synthé ? par exemple, un son précis d'un titre qu'on veut jouer ? c'est par tatonnement ? ou existe t il d'autres moyens pour trouver ?
j'aimerai un truc qui soit pas limité à l'apprentissage au début
comment ça se passe pour régler un son sur un synthé ? par exemple, un son précis d'un titre qu'on veut jouer ? c'est par tatonnement ? ou existe t il d'autres moyens pour trouver ?
bbc
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/03/2005 à 21:03:11
Je crains que tu ne trouves rien, à ce niveau de prix, par rapport à ce tu veux. C'est à dire tout. En occasion, peut-être. Si tu débutes, il faut un truc qui sait lire les fichiers ou arrangeur. Bidouiller un synthé, pourquoi pas? Il faut un début à tous.
phraraon sails to orion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/03/2005 à 21:21:49
En gros pour mon niveau et mon fric, vaut mieux un arrangeur ?
y'a pas de possiblités de modifier des sons préétablis sur un arrangeur ?
t'entends quoi par " il faut un truc qui sait lire les fichiers" ?
désolé j'y connais que dalle mais je me soigne !
edit : je prend comme exemple le juno d : il est pas si eloigné de mon budget et c un numerique non ? mauvais exemple ?
y'a pas de possiblités de modifier des sons préétablis sur un arrangeur ?
t'entends quoi par " il faut un truc qui sait lire les fichiers" ?
désolé j'y connais que dalle mais je me soigne !
edit : je prend comme exemple le juno d : il est pas si eloigné de mon budget et c un numerique non ? mauvais exemple ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/03/2005 à 10:05:26
Le Juno D, ouais, c'est un Synthé numérique.
Un clavier avec des sons dedans en gros, mais la y'a pas tous les petits joujous qui t'aideront au début, mais ça peux le faire.
Pour ceux qui disent qu'il y'a rien de potable dans ces prix, je vous rappel qu'on cause de matos pour débutant en musique, alors je vois pas trop en quoi les sons moyens d'un EXR3 seraient bloquants puisqu'il a toutes les fonctions pour aider le débuttant.
On a tous débuté sur du matos bas de gamme quelque soit l'instru, il me viendrait pas a l'idée de conseiller une Jackson US a un gratteux débuttant.
Tout ce que je peux te conseiller c'est fait le tour de tout ce qui rentre dans tes prix sur le net, puis va les écouter en magasins et prend celui qui te plaira le plus.
Un clavier avec des sons dedans en gros, mais la y'a pas tous les petits joujous qui t'aideront au début, mais ça peux le faire.
Pour ceux qui disent qu'il y'a rien de potable dans ces prix, je vous rappel qu'on cause de matos pour débutant en musique, alors je vois pas trop en quoi les sons moyens d'un EXR3 seraient bloquants puisqu'il a toutes les fonctions pour aider le débuttant.
On a tous débuté sur du matos bas de gamme quelque soit l'instru, il me viendrait pas a l'idée de conseiller une Jackson US a un gratteux débuttant.
Tout ce que je peux te conseiller c'est fait le tour de tout ce qui rentre dans tes prix sur le net, puis va les écouter en magasins et prend celui qui te plaira le plus.
bbc
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/03/2005 à 10:43:23
Il y a 2 moyens de voir les choses:
- soit on regarde ce qu'on a besoin, on paye le prix
- soit on fait l'inverse, on fixe le prix à ne pas dépasser, on regarde si ça convient.
Dans ton cas, c'est le 2ième. Le Juno D, par rapport à ta demande depuis le début, arrangeur.... bidouiller en analogique
Juno D, si ça te convient, prend le. Avec le PC, tu peux faire des choses (arrangeur, synthé, etc...en freeware et opensource).
- soit on regarde ce qu'on a besoin, on paye le prix
- soit on fait l'inverse, on fixe le prix à ne pas dépasser, on regarde si ça convient.
Dans ton cas, c'est le 2ième. Le Juno D, par rapport à ta demande depuis le début, arrangeur.... bidouiller en analogique
Juno D, si ça te convient, prend le. Avec le PC, tu peux faire des choses (arrangeur, synthé, etc...en freeware et opensource).
bbc
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/03/2005 à 11:44:46
Je pense qu'il y a une solution pour toi --> Le GW-7 de Roland! = 499 euros. C'est une machine sérieuse qui te conviendra. Un accès direct à l'accompagnement de qualité qui te donnera envie de jouer.
https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=8&SubCatID=36&ProdID=GW-7
https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=8&SubCatID=36&ProdID=GW-7
lukymétal
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/03/2005 à 17:00:12
Salut,
Dans ce que tu aimeras bien,il ya la série des PSR chez Yamaha.Ils sont très bien pour commencer,tu peux un peu modifier les sons (qui sont assez bien dans l'ensemble mé ils sont pas top non plus..; ),les styles aussi,mais là ça va peut-être dépassé ton prix.Ils sont très bien pour commencer mais devienne vite limité!!! (je sais de quoi je parle!!!!!).
Voila ce que je pense.http://www.global.yamaha.com/
Dans ce que tu aimeras bien,il ya la série des PSR chez Yamaha.Ils sont très bien pour commencer,tu peux un peu modifier les sons (qui sont assez bien dans l'ensemble mé ils sont pas top non plus..; ),les styles aussi,mais là ça va peut-être dépassé ton prix.Ils sont très bien pour commencer mais devienne vite limité!!! (je sais de quoi je parle!!!!!).
Voila ce que je pense.http://www.global.yamaha.com/
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
phraraon sails to orion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/03/2005 à 21:46:10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide, car c'est un peu complexe l'achat d'un synthé j'ai l'impression, enfin plus qu'une gratte acoustique par exemple
D'en parler, ça me donne envie d'apprendre
D'en parler, ça me donne envie d'apprendre
leloup
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/03/2005 à 17:48:05
C'est vrai que le GW-7 peut être un bon choix, en plus il a un port USB, avec possibilité de charger des styles nouveaux (et peut-être des sons, à voir le g70 le fait, mais ce n'est pas le même prix)
quand on dit, tu ne peux créer un son sur un arrangeur, c'est vrai, mais tu peux modifier très souvent l'ADSR de ceux existant, et leur ajouter un tas d'effets qui changent tout.
maintenant dis-toi bien qu'il faut toujours faire des choix correspondant plus ou moins à ce q'uopn veut au plan prix bien sûr, mais aussi sons; rythmes, extensions possibles; liaisons avec PC etc.
ce sera toujours un compromis (hélas)
cordialement
leloup
PS tu vois qu'avec un peu de précision c'est tout de suite plus facile de t'aider
quand on dit, tu ne peux créer un son sur un arrangeur, c'est vrai, mais tu peux modifier très souvent l'ADSR de ceux existant, et leur ajouter un tas d'effets qui changent tout.
maintenant dis-toi bien qu'il faut toujours faire des choix correspondant plus ou moins à ce q'uopn veut au plan prix bien sûr, mais aussi sons; rythmes, extensions possibles; liaisons avec PC etc.
ce sera toujours un compromis (hélas)
cordialement
leloup
PS tu vois qu'avec un peu de précision c'est tout de suite plus facile de t'aider
phraraon sails to orion
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/03/2005 à 20:07:35
Ben c'est vrai que vu que je débute, je me vois mal acheter du matériel à 10 000 balles, sachant que ce sera tellement complexe que ça me rebutera surement
la solution de bbc me parait etre un bon compromis entre une machine accessible et assez durable (on verra si plus tard je veux passer à la vitesse supérieure)
c'est vrai que les précisions sont pratiques, je te l'accorde leloup
la solution de bbc me parait etre un bon compromis entre une machine accessible et assez durable (on verra si plus tard je veux passer à la vitesse supérieure)
c'est vrai que les précisions sont pratiques, je te l'accorde leloup
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2