Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le G70 version 2 leprom

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 384 vues
  • 0 follower
1 Le G70 version 2 leprom
Bonjour,
Sans faire de fausse annonces avez vous lu les heureux ou malheureux posseseurs de G70 que dans le keyboard de ce mois de mars ils parlent d'affininée l'eprom pour ameliorer la qualité des arrangements?? remarquez c'est pas du luxe!!! voir donc le keyboard n°195:lol:
Afficher le premier post
11
Ne vous battez pas pour rien, bbc a raison. Les styles du G-70 sont des fichiers stockés dans la mémoire flash du G-70 (la mémoire flash est une EEPROM). Il y a un fichier par style, on le voit très bien quand on branche l'USB avec un ordinateur. Aucun logiciel à installer : le G-70 est alors reconnu automatiquement comme une "clé USB". Le logiciel fourni ne sert qu'à rajouter une fonction supplémentaire (le MIDI par USB). Donc, techniquement, Roland peut très bien améliorer les styles et les fournir sous forme de fichiers. L'utilisateur n'aura qu'à rajouter ou écraser les fichiers existants par des plus récents... enfin, tout ça c'est des détails techniques. Je ne sais pas si Roland s'y prendra comme ça.

***

Je viens enfin de m'acheter le G-70 :D: (depuis le temps que j'en parlais) Je l'ai reçu il y a un peu plus d'un mois, et j'en suis très satisfait, y compris des rythmes. Je suis tellement occupé (professionnellement parlant, je travaille dans l'informatique) que je n'y joue pas autant que je le souhaiterais. On peut dire que c'est comme si je l'avais depuis une semaine. C'est sûr que le G-70 c'est pas fait pour la techno ou le funk, mais pour le latin, l'acoustique, la danse (pas la dance) c'est l'idéal, pourtant j'ai essayé le PA1X et sans plus.

Petite précision : dans l'article de Keyboards, on peut lire que le G-70 a 3 fill-ins, alors qu'il en a 6. Certains fill-ins font même plusieurs mesures (le dernier fill-in du Gipsy fait 6 mesures !!!).

Je vous ai joué quelques musiques sur mon G-70. J'ai utilisé uniquement l'arrangeur : pas de séquenceur. N'oubliez pas que je débute sur cet instrument, donc c'est normal si le musicien (c'est-à-dire moi) n'a pas l'air très "pro" côté réglages : c'est du vite fait (enregistré sur le vif, en une soirée) :

http://amdus.u-strasbg.fr/G-70/

Remarque n°1 : Le bruit de fond vient de ma carte-son, pas du G-70. Il ne faut pas oublier que le G-70 n'a malheureusement pas de sortie numérique :(((

Remarque n°2 : La musique "Samba Pa Ti" utilise un style perso. Les autres musiques utilisent uniquement les styles d'origine.

Remarque n°3 : Je vous jure que je n'ai utilisé la molette de Pitch/Modulation dans aucune musique. De toute façon, je faisais les accords avec la main gauche, donc je ne pouvais pas utiliser la molette en même temps. J'ai utilisé uniquement l'aftertouch (par exemple pour faire les effets dans la guitare) et on entend que je ne sais pas encore doser correctement l'aftertouch. Ca viendra ;)

Il y a une rumeur qui dit que le son de piano du G-70 a trop de réverb. Ecoutez n'importe quel CD de musique classique et vous entendrez beaucoup plus de réverb qu'avec le G-70. Dans mes MP3 (voir le lien ci-dessus) j'ai laissé le niveau de réverb d'origine (qui est de 40 sur 127). Vous trouvez vraiment qu'il y en a trop ? Moi, je trouve au contraire qu'il en manque.

A part "Piano 2" (c'est la musique qui s'appelle comme ça : le "2" n'a rien à voir avec un son du G-70), il n'y a que des musiques hyper connues. Pouvez-vous m'indiquer les titres exacts et les auteurs, si vous les connaissez ?
12
:aime: :bravo:
13
:bravo: et :bravo: aussi, mais sans adsl j'ai pu ecouter qu'un titre. :(( :((( :fache:
14
Bonjour, sympatiques demos bravo au musicien ça change des demos hyper lechés des constructeurs!!
Encore bravo
15
Salut Emiel, j'ai écouté tes titres
j'aime bien et le son est bon, il faut l'admettre (meilleur que le va-7)
surtout le piano qui est trsè bon

bravo pour tes interprétations

voilà ce que j'ai noté pour les titres
Brazilia: c'est Brazil
guitare: c'est La playa
Santana: c'est parisienne walkways
pont de Paris: c'est Sous le ciel de Paris

j'espère que ça t'as aidé

cordialement

leloup
16
Slt
désolé leloup mais Santana, c'est Europa :o:
et parisienne walkways, c'est Gary Moore. :bravo: c'est vrai que le son guitare c'est ressemblant
et moi je sui fan des deux.
j'ai ressorti mon vieux vinyl de Woodstock et ré-ecouté Santana et les autres, putain que ça fait du bien ! (non je vous dirai pas mon age... )
@ciao :clin:
JC
17
L'adresse ci-dessous ne marche plus?

http://amdus.u-strasbg.fr/G-70/
18
Ca marche de nouveau. Le webmaster (qui n'est pas moi) a remplacé apache2 par caudium (que je ne connaissais pas). En tout cas, ça marche de nouveau. a+
19
Quelqu'un peut nous montrer son talent sur le G70?
On veut des mp3. :P: