Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM WS1
Photos
1/15
GEM WS1

Sujet KEYBOARD Malfonction

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 686 vues
  • 2 followers
1 KEYBOARD Malfonction
Bonjour,

je veux passer mon vieux clavier WS1 à mon cousin. Malheuresement pendant une dernière test, j'ai découvert que le clavier ne fonctionne plus correctement:

Quand je presse une touche du côté gauche du clavier, pendant que je tiens la touche pressée, le son est relancé à l'infinit. Comme un sampleur en coupe cirquit. Le côté droit du clavier fonctionne correctement. J'ai ouvert la 'capotte' et sur le carte IC des touches claviers, il me semble que il y a quelques oxidations. J'ai donc nettoyé le board IC du clavier avec du produit pour les circuits IC. ça a aidé une période courte, mais le problème est revenu très vite. J'ai déjà essayé de remplacer le caouchout du toucher clavier, sans resultat.

Je doute maintenant entre un problème de la cable qui connecte le carte IC du clavier touches avec le carte mère de l'instrument ou que l'oxidation à endommagé la carte IC irréparable.

Le clavier ne faut plus grand chose, donc je ne passerais pas chez un réparateur, mais je suis pret à faire du bricolage dedans moimême pour essayer de ressussiter l'instrument.

Quelqu'un a des suggestions utilles pour réparer mon WS1 ?

Merci.
2
Bonjour ,
je viens de découvrir cette annonce de malfonction du clavier WS1 GEM . J'ai un clavier comme ça aussi ; et des que je l'allume je n'ai même plus de son , l'écran s'allume mais ne fonctionne même plus , aucune inscription , avant de me lancer dans l'ouverture je voulais avoir des conseils .
merci d'avance .
3
bonjour Mick,

Comme j'écrivait, ce clavier ne faut plus grand chose, donc il n'ait pas avoir peur de l'ouvrir (NB! TOUJOURS DEBRANCHER L'ALIMENTATION !!!).
Comment le défaut est apparu ? Par usure ? Après une choque ?
Je ne suis pas un electro-technicien, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience de réparation des claviers.
Par contre quelques testes à faire avant de jeter l'appareil dans un coin perdu :
- debrancher l'alimentation
- ouvrir le clavier
- notez bien tous le vis sortis (ou prenez des photos)
- debrancher les cables connectés à l'écrans et controller sur usure, eventuellement netoyer les contact avec un produit (spray contact, ou alcohol de nettoyage, à vérifier sur internet)
- rebrancher tous et allumer (pas besoin de tous fermer....)
- Si sans resultat essayez avec d'autre cables/contacts...
Je ne sais pas s'il y a une petite pile dans le clavier.. peut-être à remplacer..

Cordialement,
Edgar
4

j'ai fait quelques tests et j'ai passé de la bombe contact mais rien n'y fait , j'ai toujours une barre allumé sur l'écran et aucune manipulation possible , pas d'autres allumage que cette barre lumineuse sur l'écran . je voulais mettre la photo , je trouve pas ici ?.
Voilà , je vais capituler , j'en avais besoin pour du son avec mon groupe et pas trop de moyen de m'en acheter un autre en ce moment . pfff ...

Merci
5

Bonjour Mick,

Comment le défaut est apparu ?
Par usure ? Après une choque ? Surcharge électrique à cause d'un orage ? Humidité ?

Cordialement
Edgar
6
Désolé , je viens de voir cette annonce que je ne retrouvais plus ....

J'ai toujours ce clavier, il était dans une piece a l'abris (chambre) et recouvert , si tu es le forum
nonoisense, tu as l'info; Merci
cordialement
Mick