Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
— De rien ! Ça fait plaisir de rendre service !
— Cordialement !
0
Jean-françois Garcia
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 25/01/2021 à 10:03:58
Merci pour ce tuto, j'aimerai savoir si l'on peut changer la fréquence du La car je me suis aperçu qu'il etait etalonné à 460Hz
Merci de vos réponses
0
pat17100
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 26/01/2021 à 11:49:57
Bonjour,
Vous ne pouvez pas accorder qu'une seule note (en l'espèce le A) à une fréquence donnée. Si le La se trouve à 460 Hz, alors les autres notes sont également décalées d'autant. Il est fort probable que le clavier soit "TRANSPOSÉ".
Maintenant, si vous désirez changer de fréquence et revenir à 440 Hz par exemple, suivez les instructions du manuel page 44 et suivantes qui traitent de l'accordage et la transposition au chapitre STATUS : suivre les instructions pour Keyboard Tune (accord fin par demi-ton) et/ou Keyboard Transposer pour une transposition (je pense que ce doit être le cas).
Une autre solution consiste à remettre tout le clavier en mode "ORIGINAL". Cette opération efface (erase) toutes les données modifiées pour une remise à 0 de l'ensemble du clavier (donc à 440Hz).
Pour ce faire, mettre le clavier hors tension puis le rallumer en appuyant simultanément sur les 4 premières touches supérieures de la section GLOBAL (préconfigurations des réglages) et sur les 4 dernières touches inférieures de la même section GLOBAL. À noter que l'appui sur ces 8 touches (4+4) doit être simultané pour déclencher la réinitialisation générale du clavier.
Espérant avoir répondu à votre question.
Musicalement,