Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa3X 76
Photos
1/377
Korg Pa3X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

TYROS 4 CONTRE PA3X ?

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 220 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion TYROS 4 CONTRE PA3X ?
SALUT LES ZAMIS JE SUIS INDECIS , JE NE SAIS PAS LEQUEL CHOISIR ? SAURIEZ VOUS ME GUIDER DANS MES CHOIX
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de achille91 :
Salut,
...est-ce que les bugs d'OS sont réglés?

Pas tous. Le PA3X est fiable sur scène. il m'a planté une fois en 500 heures de scène. En revanche il a encore des bugs que l'on rencontre uniquement quand on entre dans la programmation en profondeur. Autant dire que la plupart des utilisateurs ne les rencontreront jamais.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

12
Bonjour à tous,

C'est vrai Alex, mais pour ceux qui programment (en plus de jouer...) c'est la cata.
depuis la dernière M.A.J un gros je dirais même monstrueux bug est apparu.
Les midi-files montés avec les PA1, PA2 ne sont plus modifiables dansSTEP BACKING SEQUENCE
Quelques nouveaux styles nous ayant été attribués, et, il faut bien le reconnaitre assez réussis, j'ai voulu modifier un midi-file que j'avais monté il y a dèjà pas mal de temps (sur le PA1 je crois..)
La modification espérée consiste à changer le style (ou les, car il peuvent être plusieurs dans le morceau)
Sur le PA1 aucun souci, sur le PA2 idem
Sur la 1ère version de l'OS du PA3, j'y suis parvenu péniblement ( en réajustant beaucoup de paramètres)
Cette fois c'est FINI !
Vous sélectionnez Mode SEQ > la song à modifier > REC > STEP BACKING SEQ > le nouveau style > et là.....C'est le plantage
Plus rien ne vas... et en plus on ne peut plus sortir, ni revenir en mode SONG PLAY ni en STYLE PLAY, blocage complet donc OFF et ON de la machine
Ce qui veut dire que si vous travaillez beaucoup (comme moi) avec vos propres midi-files que vous avez mis des heures parfois à élaborer, si vous voulez changer le style du morceau FINI. Ou alors tout refaire.
Du boulot pour les soirées d'hiver en perspective.
C'est vrai que malgré tout on l'aime cette bécanne, elle "sonne" et est agréable à jouer, ça console...
Bonne zique à tous.

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 19:09:55 ]

13
bonjour,

et VS le tyros 5 ? cela change t il quelque chose maintenant ?

Merci et Bonne zic'sssss

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

14
Bonjour
toujours à la recherche du pour et du contre entre ces deux là, j'ai trouvé cette démo du tc helicon "lite" embarqué sur la pa3x :

quelqu'un connait il des démos équivalente avec un tyros x ?
je commence à me faire mon idée (ou plutôt mes oreilles et mes doigts) entre les deux. mais ce plus les expériences que je recherche comme info.

merci et bonnes zic'sssss à tous

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays