Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement des sons

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 5 031 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement des sons
Bonjour à tous,

je cherche un moyen d'exporter mes compositions depuis le clavier vers l'ordinateur. J'ai lu qu'il y avait deux possibilités:

-exporter au format midi (mais le PC ne pourra jouer les sons originales du clavier)

-utiliser une prise RCA : on branche les deux jack sur AUDIO OUT du clavier, le tout relié à la prise mini jack microphone du PC.

Je souhaite approfondir la deuxième possibilité car je veux pouvoir créer un fichier MP3 avec le son original. Pour ça j'utilise Audacity.
Audacity me détecte ce que je joue, me transmet les sons du clavier, mais le son n'est vraiment pas terrible.
Faut-il configurer Audacity ? Acheter une carte son ? Est-ce un problème de branchement ? Merci de m'éclairer.

Sinon, quelle technique utilisez-vous pour exporter vos compos sur votre ordi (en gardant les sons du clavier) ? Je pense que beaucoup souhaitent pouvoir lire leur compos en format MP3 sur leur ordi sans passer par des formats midi qui ne font que retranscrire une partition.
Afficher le premier post
11
Merci pour toutes tes réponses Galettouille j'ai fini par trouver.

Carte son (environ 150€) + Audacity = problème réglé :D:
12
Cool, bonne zique! ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")