réactions à la news Commentaires sur la news : Napkey Instruments lancera bientôt le NapkeyChord
- 10 réponses
- 7 participants
- 530 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
7875
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2024 à 14:55:00Commentaires sur la news : Napkey Instruments lancera bientôt le NapkeyChord
La campagne de financement participatif touche à sa fin, et bonne nouvelle : l’objectif est déjà plus qu’atteint.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
vegetablepredator
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/11/2024 à 15:11:33
Le synthé intégré est marrant, mais ce qui m’intéresse c’est le MIDI out!! (Même en mini jack)
Twinton44
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 21/11/2024 à 20:52:02
Une inspiration de l'Omnichord, non ?
Synthpunk
3124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 21/11/2024 à 23:45:08
Vu sur leur site je ne sais pas s'il dispose vraiment d'une sortie MIDI out!! (Même en mini jack) comme le faisait remarquer vegetablepredator plus haut
https://www.napkey-instruments.com/#specs
Ça semble bien bien une inspiration venue de l'Omnichord mais en relativement moins cher parce la version de Suzuki Omnichord OM-108 sortie en 2024 vaut quand même dans les 839 neuros
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/suzuki/omnichord-om-108/news/a.play,n.72042.html
l'Omnichord original qui était un des instruments électronique préféré de Mark Mothersbaugh de Devo avec le Wasp d'EDP
https://www.napkey-instruments.com/#specs
Ça semble bien bien une inspiration venue de l'Omnichord mais en relativement moins cher parce la version de Suzuki Omnichord OM-108 sortie en 2024 vaut quand même dans les 839 neuros
https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/suzuki/omnichord-om-108/news/a.play,n.72042.html
l'Omnichord original qui était un des instruments électronique préféré de Mark Mothersbaugh de Devo avec le Wasp d'EDP
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Cultofthedeadcow
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 22/11/2024 à 09:31:10
dans les specs:
"1 usb c port (for MIDI and power)"
"1 usb c port (for MIDI and power)"
napkey_instruments
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
6 Posté le 22/11/2024 à 11:05:49
Hello à toutes et tous Je suis le créateur du NapkeyChord. Pour répondre à vos questions : Oui il y a bien du MIDI out, via USB C ou via jack 3.5mm (TRS Type A) que nous avons implémenté suite aux nombreux retours que nous avons eu à ce sujet. N'hésitez pas si vous avez des questions !
Synthpunk
3124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 22/11/2024 à 23:22:57
Citation de napkey_instruments :
Hello à toutes et tous Je suis le créateur du NapkeyChord. Pour répondre à vos questions : Oui il y a bien du MIDI out, via USB C ou via jack 3.5mm (TRS Type A) que nous avons implémenté suite aux nombreux retours que nous avons eu à ce sujet. N'hésitez pas si vous avez des questions !
Merci pour tes précisions à propos du Midi Out via jack 3.5mm (TRS Type A)
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 23:23:43 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/11/2024 à 06:17:03
Citation de napkey_instruments :
Merci de ta participation sur ce forum.
Est-ce que les 3 potentiomètres envoient des infos midi ? Ce serait cool d’avoir le volume, le filtre, et le release ou la pédale de sustain par exemple.
Est-ce que utiliser 2 canaux, un pour le chord, l’autre pour le strum, serait possible ?
Enfin, quel est volume du HP ? Peut-on jouer avec un autre musicien sur guitare, cajon, harmonica, ...
Bravo pour la campagne en tout cas.
napkey_instruments
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
9 Posté le 23/11/2024 à 11:20:52
Citation de noiZe :
Citation de napkey_instruments :Hello à toutes et tous Je suis le créateur du NapkeyChord. Pour répondre à vos questions : Oui il y a bien du MIDI out, via USB C ou via jack 3.5mm (TRS Type A) que nous avons implémenté suite aux nombreux retours que nous avons eu à ce sujet. N'hésitez pas si vous avez des questions !
Merci de ta participation sur ce forum.
Est-ce que les 3 potentiomètres envoient des infos midi ? Ce serait cool d’avoir le volume, le filtre, et le release ou la pédale de sustain par exemple.
Est-ce que utiliser 2 canaux, un pour le chord, l’autre pour le strum, serait possible ?
Enfin, quel est volume du HP ? Peut-on jouer avec un autre musicien sur guitare, cajon, harmonica, ...
Bravo pour la campagne en tout cas.
Hello et merci pour ta question ! Les 3 potentiomètres n'envoient pas d'info MIDI pour le moment mais c'est tout à fait possible et facilement implémentable. On a quelques retours dans ce sens donc on va mettre ça en place
Pour les canaux MIDI, oui on va proposer 2 solutions :
- Envoi des chords sur channel 1 / envoi du strum sur channel 2
- Possibilité de sélectionner le mode chord ou strum via un sélecteur physique
Concernant le HP, pour être honnête c'est suffisant pour s'écouter jouer confortablement, mais avec une guitare folk qui joue des accords un peu fort ça risque de prendre le dessus sur le Haut Parleur. Il est possible de l'amplifier et de lui ajouter des effets en revanche, c'est comme ça qu'on l'a conçu.
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/11/2024 à 13:50:42
Merci d’avoir pris le temps de me répondre,
Cool pour les 2 canaux, même si je me demande si ce n’est pas l’inverse qu’il faudrait faire. J’imagine que la majorité sera intéressée par la fonction strum donc canal 1.
Si il reste une entrée sur le “processeur”, une entrée pédale, même en 3,5 serait pour moi bienvenue.
Cool pour les 2 canaux, même si je me demande si ce n’est pas l’inverse qu’il faudrait faire. J’imagine que la majorité sera intéressée par la fonction strum donc canal 1.
Si il reste une entrée sur le “processeur”, une entrée pédale, même en 3,5 serait pour moi bienvenue.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2