Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-09
Photos
1/107
Roland E-09

Roland E09 en clavier "esclave"

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 5 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland E09 en clavier "esclave"
Salut tout le monde,

Donc voilà j'ai déjà mon vieux clavier Yamaha YPP15 (équipé midi in et out) dont le toucher me convient plus que tout mais dont les sons sont dépassés, j'ai donc acheté ya pas longtemps le Roland E09 mais le toucher est à mon gout assez moyen.

Pouvez vous m'indiquer quelle est, mise à part le branchement des cable que je saurai faire, la démarche précise à suivre pour que j'utilise mon yamaha en "maitre" et le roland en "esclave" ?(j'y connais rien du tout en midi malgrés plusieurs lectures d'explication donc ma dernière chance est ici... :oops: )

Merci d'avance!

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tout à fait ça !
Le petit + serait tout de même de mettre le E09 sur un stand au dessus du Yamaha et ainsi jouer par exemple le son Main et Split sur E09 et utiliser le Dual sur le Yamaha, ainsi, tu as minimum 3 zones de jeu avec un seul user du E09 (voire en layer avec les sons du Yam.
º¿º
12
Confirmé :bravo:

L'idée donné par Pierre Alain te permettant par la suite de "décupler" les possibilités.

Question à son intention, d'ailleurs, tu as déjà pu jouer de cette manière là?
Car effectivement, j'ai une critique négative à son encontre concernant cette possibilité de jeu: impossible d'avoir Main+Dual+Split !

Je veux dire que tu as Main+Dual+Split en pilotant avec un clavier maître?
13
Absolument, sur scène, j'utilise très rarement l'arrangeur, par contre, lorsque je m'en sers à l'occasion d'une pause des musicos, l'Axiom est grandiose pour ça:
1) il me rajoute les touches qui manquent pour faire un "87" notes.
2) il me permet de jouer en plus du clavier n'importe laquelle des parties Main, Dual, Split, basses...ou n'importe laquelle des voix de l'arrangeur.
3) il me permet de mixer (ou de muter d'un doigt en une seconde) en temps réel n'importe laquelle des parties Main, Dual, Split, basses...ou toutes les voix de l'arrangeur.
4) il me permet d'utiliser des pédales start + expression + hold EN MÊME TEMPS sur le E09 et n'importe laquelle des voix
5) il me rajoute 3 zones de split (ou 4 suivant le modèle d'Axiom) des curseurs, des potards pour contrôler TOUS les paramètres du Roland
6) il me permet de transposer pour des parties en layer en quarte ou quinte, ou octave etc etc...
7) il gère les programmes change du E09 en temps réel pour toutes les parties
8) il a de grandes touches et un très bon toucher!
9) il se connecte en midi (et s'alimente) ou en USB ou par transfo
10) il a des pads pour les drums en temps réel
http://www.dv247.fr/invt/32482/
http://www.dv247.fr/invt/32487/
http://www.dv247.fr/invt/32488/
et je n'ai pas d'actions chez M-audio

J'ai longtemps cherché et testé toutes sortes de solutions.. c'est de très très loin la meilleure (rapport Qualité / Prix)
º¿º
14
Ah! c'est bien çà :aime2:

On explose les possibiltiés du E-09 en le pilotant bien comme il faut avec un bon clavier maître.
Un grand merci pour ces précisions !!!!
15
Seul tout petit Hic, il n'a que 20 mémoires USER, mais vu que le E09 en a 100, je sélectionne le "type" de jeu dans le M-audio (zones de splits, layers, tessitures, contrôles, pads...) que j'utilise sur différents morceaux et j'utilise les 100 users du E09 pour rappeler les sons sans avoir à gérer les PgChg, par contre avec les A90, le problème ne se pose pas car ils ont 128 mémoires et de plus, le tout, en fonction de mes différents groupes est stocké sur des cartes mémoires M512E pour la scène ou en sysex sur les ordis.
º¿º
16
Ouaou ça en fait des possibilités avec le E09 lool

Etant donné que je débute dans le pilotage Midi j'ai pas tout tout compris quant à votre discussion, mais j'espère pouvoir capter ce dont vous parler d'ici peu :clin:

Encore une question, comment dois-je faire pour parametrer le canal 4 en mode Réception sur le E09?

Merci à vous les gars en tout cas :D:

p.s: J'éspère que ce forum pourra aussi aider d'autres personnes comme il m'a aidé moi!
17
Il n'y a rien à faire, le E09 est déjà sur le canal 4 pour la voix MAIN, ce qui fait que si tu choisis un son en MAIN, il sera joué par ton Yamaha si celui-ci émet sur le canal 4, prise midi out...
Par contre c'est la raison pour laquelle je choisirais plutôt le canal midi 6 en out du Yamaha (midi Tx) pour utiliser le dual et réserver Split en main gauche du E09, MAIN en main droite du E09.
º¿º
18
Bon Messieurs Alpiso et Pierre alain SOUDAN,
Je tiens à vous remerciez sincèrement, je suis en train de bidouiller et de comprendre petit à petit comment ça fonctionne :) , je connaissais strictement rien à la transmission Midi et grâce à vos nombreux conseils et à un coup de pouce de Youtube je parviens à comprendre et faire quelque chose avec ce bon vieux Yamaha YPP15 et cette petite bête qu'est le Roland E09.

ENFIN!!!

Mais restez dans le coin quand même on sait jamait :lol:

Encore MERCI les gars :clin:
19
Salut tou le monde
Une Question :
La marche à suivre ( ne connaissant pas grand chose, esclave /maître ,)
Souhaiterais utiliser un Vr9 Roland comme clavier et utiliser les sons du JDXi (trop petit )!
Y a t il des manipulations internes sur les claviers ?
avant de faire des bêtises ou suffit-il de brancher midi in et out
??? .
Merci beaucoup.