Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2009 à 23:13:25Pilotage du GW8 via un autre clavier ou une guitare midi
Voila la réponse de Roland...
Après des soirées perdues et dégouté, j'ai vendu mon Gw8 pour un Korg Pax2pro et la c'est le bonheur...
Aujourd'hui, même en regardant les forums sur internet et étant prudent, on se fait avoir encore trop souvent.
Dommage sinon car le GW8 était un bon arrangeur pas cher.
SAV Roland :
Bonjour Christian
Après moult recherche, j'ai une mauvaise nouvelle !
En effet, il n'est pas possible de piloter la partie arrangeur du GW-8 avec un clavier maître. La fonction NTA n'étant pas disponible dans le GW-8. J'ai moi-même du mal à y croire...
Pas de reconnaissance d'accords et pas de pilotage de l'arrangeur.
Comme j'ai pu comprendre, le GW-8 à été crée par les japonais comme un synthé et non comme un arrangeur (l'arrangeur n'est qu'une "petite" partie du GW-8...) Et par conséquent, ils n'ont pas trouvé nécessaire d'incorporer cette fonction.
Je suis vraiment désolé du désagrément que cela vous pose.
Je vais voir s'il est possible d'avoir un update qui permettrait de contourner ce problème mais je doute sérieusement que ma demande aille plus loin (vu que c'est un "synthé".
La fonction NTA (Note To Arranger) vous permet de contrôler votre GW-8 via un appareil midi externe comme un pédalier Roland PK-5A (vendu séparément) et/ou un V-Accrdions.
Créer des rhythmes sur multi-pistes pour des ensemble de batteries/percussions complexe
Editer des fichiers SMF et les sauver comme nouvelles chansons
Peut-être possèdes-tu la solution à mon problème !
Je possède un accordéon Roland FR7Xb connecté en HF (midi et audio) à un PA2X. Jusque là, pas de soucis.
Je voudrais me servir d'une fonctionnalité du FR7Xb qui est d'assigner sur un bouton de la main gauche prévu à cet effet, la commande 'start/stop'. (j'ai bien sûr les valeurs CC00,CC32 et Pc du PA2X).
D'après Roland France il faut que mon arrangeur (PA2X) est la fonction 'NTA' pour pouvoir faire ma manip ! J'ai regardé partout ainsi que sur le manuel et je ne trouve rien !!!
Peut-tu me dire si cette fonction NTA est intégrée sur le PA2X et si oui comment lui affecter un canal midi ?
Cordialement,
0
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 17:19:20 ]