Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSS-20
Photos
1/2
Yamaha PSS-20

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PortaSound

Personne n'utilise ce monstre de synthèse (lol) ?

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 619 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Personne n'utilise ce monstre de synthèse (lol) ?
(comme le titre l'indique)
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas trop. Le Fusion reste à la maison avec ses superbes touches en gomme blanche, c'est ça? Et tu as besoin d'un autre clavier pour le live et les répéts? Mais est-ce qu'il te faut un clavier avec des sons dedans ? Ou un simple clavier-maître? Mais dans ce cas, relié à quelle source sonore?
Bon, sinon j'ai vu un PSR350 cet aprés-midi dans un dépôt-vente. Brrrr...
Mais cette chose doit bien avoir une prise midi out (puisqu'elle a un lecteur de floppy disc, ça serait la moindre des choses). Pourquoi tu ne l'utilises pas comme clavier maître?
Si tu veux un clavier pour faire des nappes et des leads, je te conseillerai autre chose que le ion (qui est trés bien pour ça, ce n'est pas le probléme)qui aura la même couleur sonore que le fusion. Essaie une machine d'un autre marque. On trouve plein de trucs interessants et pas trop chers en occaz.
12
Oui c sa tu as tout compris !
Sa va être un choix difficile lol.
Merci
Psychédélicman
13
Personellement que me conseillerais-tu ? Parce que quand je trouve un synthé qui me tente beaucoup en général c'est assez cher genre les Moog (le Andromeda dsl encore Alesis ^^ lol) ou d'autres...
Psychédélicman
14
Quel est ton budget? et l'usage du synthé (scéne? quels type de sons? des nappes? des sons de pianos? d'orgue?) Tu veux du neuf? ou de l'occaz?
15
Scène+studio
très bons sons lead (+nappes si possible lol)
peu importe ke sa soit neuf ou occas si c du bon et que sa marche
pour le prix je dirais autour de 300E mé on peut dépasser un peu ^^
Psychédélicman
16
Pour ce qui est de l'orgue je compte me prendre un VK-7
J'ai entandu ses sonorités par l'intermédiraire de 2 albums de "the tangent" si tu connais, c'est du bon prog (à mes yeux)
Psychédélicman
17
Tu peux trouver des machines pas chéres et trés sympas en occaz si tu sais quoi chercher. Ainsi j'ai eu Casio CZ1000 pour moins de 50 euros, pareil avec un Korg poly800. Les deux sont trés facilement transportables et ils ont des sons intéressants. Le Korg peut te donner des nappes vraiment trés chaleureuses et si tu as de la chance tu peux en trouver un modifié avec 2 potards pour le cut off et la résonnance. Le cz utilise la synthése à distorsion de phase, proche de la FM de yamaha mais plus facile à programmer et avec un sons plus proche de l'analogique et des enveloppes à 8 paramétres trés complexes et fabuleuses pour des nappes. Tu peux aussi viser dans la série des K (1,3,4 ou 5) de Kawaï:ils sont généralement très sous-évalués et trés bien pour les nappes. Pareil pour le SY 22 de Yamaha tu peux le trouver pour une bouchée de pain et il donne de superbes nappes évolutives grace à son vecteur. Regarde aussi du côté de Novation avec les série K-station Ou X-station, c'est de la trés bonne VA pour des leads puissants.
18
Lol oui effectivement.
Je prends note de tout cela merci bien.

En attendant, je suis vraimment content avec mon Alesis Fusion 8HD, plus les jours passent et plus le rapport à l'instrument devient fort :aime:
Avec les yamaha stagepass 300 c terrible !
Psychédélicman
19
J'avais le blanc. souvenir d'enfance...