Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros
Photos
1/151
Yamaha Tyros

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Acheter

Problème de connexion USB PC - Tyros

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 15 967 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion USB PC - Tyros
Bonjour à tous :P: ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Tyros 1 (d'occase) et j'ai essayé de le connecter à mon PC (sous Windows XP) à l'aide d'un cordon USB standard (car le vendeur a, semble-t'il, oublié de me fournir le cable livré avec).

Rien ne se passe sur mon PC, pourtant j'ai installé le driver USB-MIDI comme indiqué dans la doc ...

J'ai essayé aussi en maintenant la touche "Music Finder" enfoncée : le Tyros passe bien en mode USB, mais mon PC ne le détecte toujours pas !

Alors voici mes questions, en espérant que quelqu'un pourra m'aider :
- faut-il un cable USB spécifique (que je n'ai pas) ?
- est-il possible que la sortie USB du Tyros soit défectueuse ?
- ai-je mal installé le driver ?
:???:

Merci d'avance pour votre aide ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Eltyros,

Merci pour ta contribution. J'aimerais bien, comme tu dis, utiliser le Tyros comme un DD externe, en maintenant Music Finder enfoncée au démarrage (le conseil n'est pas de moi, au fait) mais ça ne marche pas non plus : le Tyros n'est pas détecté par mon PC.
Je vais refaire des essais ...
Peut-être aussi essayer une autre version du pilote USB-MIDI ou de l'OS du Tyros (si je parviens à l'installer !!!).
A+

Bonnaiga
12
Bonsoir

Tu dis que le T1 n'est pas reconnu, détecté par le PC ?? Donc ce ne serais pas un probleme de pilote car normalement a la premiere connexion ton PC doit voir un nouveau péripherique et l'installe ensuite il te demande le CD pour lui récuperer le pilote adéquat.... As-tu eu un début d'installation au moins... Qu'est ce qui se passe lorsque tu branches ton T1 sur le PC..au fait as tu le CD d'installation ? Question bete, excuse-moi, y a t'il un DD dans ton T1 ?

A+ ELTyros
13
Bonjour Eltyros,

A chaque fois que j'ai branché le Tyros à mon PC il ne s'est rien passé, y compris la première fois. Pas de détection, pas de nouveau périphérique dans le poste de travail, RIEN ! J'ai du forcer l'installation du pilote.
J'ai bien le CD d'installation et, oui j'ai un DD, de 30 Go je crois.
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
A+

Bonnaiga
14
ReBonjour

Quand tu branches un autre péripherique pour la 1ere fois style scaner,imprimante, appareil photo .....Ton PC les reconnait ?? As-tu beaucoup
de péripherique de connecté sur différent port USB car je me souviens avoir discuté avec un vendeur informatique je sais plus trop pour quels soucis qui me disait que s'il y avait trop de péripherique de connectés l'ajout d'un autre pouvez passer inaperçu pour le PC dû a la tension du signal ............trop faible je crois ??

A+ ELTyros
15
Rebonjour aussi,
Quand j'ai fait les essais, je n'avais laissé que mon modem ADSL et mon lecteur de cartes mémoire, intégré au PC (je peux le déconnecter, mais je ne sais pas s'il se reconnectera tout seul après).
Je vais faire un essai en déconnectant tout ...
Merci pour le conseil.
A+
16
Bonsoir Tyrossien

Encore moi, j'ai fait des essai de mon coté pour File Utility toujours rien Par contre j'ai trouvé ça sur le site YAMAHA le pilote Version 3.0.1(http://music.yamaha.com/downloads/drivers/usb-midi/um301vis.exe)Je l'ai installé c'est OK pour moi, mais bon pas trés utile car je pouvais déjà acceder au disque du T2.Ensuite il a ceci MusicSoft Downloader toujours de chez YAMAHA(http://music.yamaha.com/downloads/software/musicsoft_downloader/msd550.exe)
Celui là par contre peut remplacer File Utility je l'ai installé et je peux désormais acceder au dossiers HD1 et User du Tyros.Si tu as encore des soucis avec le pilote utilise celui là j'ai fait des essais tu peux te passer de l'USB (donc plus besoin de pilote...)pour cela il faut le connecter a l'aide de cables MIDI In et Out en esperant que tu en ai ainsi qu'une connexion MIDI sur ta carte son....Ou bien sur adaptateur MIDI a brancher sur port Joystick...

Esperons que ça marche......

Bon Courage ELTyros
17
Cher Eltyros,

Je ne sais plus où donner de la tête avec tous tes conseils ! :P:
Pour ma part, je n'ai pas pu faire d'essais cet après-midi, car je n'étais pas chez moi. Comme c'est tout un bazar pour déplacer le Tyros près de l'ordi, je remets ça au week-end prochain.
Le pilote 3.0.1 que tu me recommandes (et que je viens de télécharger), c'est pour le T1 ou pour le T2 ?

A propos de MusicSoft Downloader, si ça permet seulement de remplacer File Utility, mais sans résoudre le problème de connexion USB, c'est bien gentil, mais ça ne me sera pas d'une grande utilité, étant donné que File Utility fonctionne déja très bien ... mais via un cable MIDI classique (branché sur la carte son), ce qui est très, très lent.
Mon objectif est de pouvoir réorganiser les milliers de styles et de séquences que j'ai sur le DD sans avoir besoin de le sortir du Tyros et sans attendre des heures que les fichiers soient transférés du Tyros au PC et réciproquement. D'où le besoin de la connexion USB, beaucoup plus rapide que la connexion MIDI !!!

Merci pour ton aide et ... au week-end prochain ?

Bonnaiga
18
ReBonsoir

Le pilote T1 ou T2 ? je sais pas mais bon tu peux essayer ça mange pas de pain...C'est a rien n'y comprendre ici ça marche avec Music soft et pas avec File Utility :???: même en MIDI enfin :??: Mais c'est vrai qu'il vaut mieux la connection direct PC-->HD T1 pour la rapidité.......

Bonne semaine ELTyros
19
Bonsoir à tous!
Je suis fidèle possesseur d'un TYROS (1) depuis 2004 et avec mon appareil j'ai reçu le câble et plein de disques 3,5" pour des STY etc, mais aussi un CD-ROM "TOOLS for TYROS" et "MEGAEnhancer", que j'avais utilisé sans problème pour la mise en route, mais avec le Windows 8, ça ne marche pas! Ce que papytronic a écrit le 17/05/2007 est juste, car chez moi ça a marché sur mes anciens ordinateurs Windows 98 et XP. Maintenant j'ai acheté un nouvel ordinateur avec Windows 8 et voila. Ce n'est pas une question de câble. Depuis une semaine je cherche et je n'arrive pas à dialoguer entre mon ordinateur Windows 8 et mon TYROS (1). Est-ce que je n'utilise plus les programmes payantes, car je n'utilise plus Word et Excel? Ces programmes on les a gratuitement sur Libre office!
Alors depuis 2007 est ce qu'il y a encore quelqu'un qui regarde ce site pour m'aider?
Cordialement
François2014
ET VOICI LA SOLUTION FOURNIE PAR LE DEMONSTRATEUR YAMAHA MUSIC EUROPE et ça FONCTIONNE CHEZ MOI!
01) Mettez sous tension votre ordinateur.
02) Dans "Applications", recherchez et écrivez "o".
03) Dans "Applications", cliquez sur "ordinateur".
04) Dans la page "ordinateur" cliquez sur "propriétés".
05) Vous êtes maintenant sur la page "système" et pouvez lire le "type du système". Le mien a le système d'exploitation 64 bits.
06) J'ai fait un mail à "E-Service Support MI" mi.support@gmx.yamaha.com et le Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE m'a très aimablement répondu et écrit "Nous vous invitons dans un premier temps à télécharger puis installer le dernier pilote YAMAHA USB/MIDI à partir d'ici.
07) Une page "Téléchargements pour Tyros4" me permet maintenant de télécharger plein de choses.
Dans la première colonne: Pianos & Claviers.
Dans la deuxième colonne: Claviers arrangeurs.
Dans la troisième colonne: TYROS.
Cliquez sur Sélectionner.
08) 30 éléments trouvés. Je clique sur English Pilote USB-MIDI Driver V3.1.3 for Win 64-bit Win8.
09) Une page en anglais explique le contenu du chargement. Téléchargements associés: USB-MIDI Driver Installation Guide et ATTENTION Contrat de licence cliquez sur OUI j'accepte.
10) Dans le manuel d'installation il y a l'adresse suivante: http://www.global.yamaha.com/download/usb.midi, j'ai fait un copier coller.
11) Sur la page USB-MIDI Driver pour Windows8 64bits, je clique sur Fichier (taille) um3131x64.zip (7,39MB)
12) Maintenant reliez avec un câble USB l'ordinateur au TYROS. Mettez l'ordinateur en service.
13) Cherchez sur le TYROS le bouton "MUSIC FINDER", maintenez ce bouton appuyé et enclenchez le TYROS. Sur TYROS la page suivante s'affiche: USB-Storage(HDD)To turn off TYROS or unplug USB câble. Sur l'ordinateur Disque local (E:)s'affiche avec les fichiers du TYROS avec par exemple SNG ou 01 FOOT PEDAL.
14) Cliquez sur un fichier pour l'ouvrir et vous aurez tout ce que vous voulez de votre TYROS!
Merci Monsieur BOULANT!

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 23:36:36 ]

20
Salut François

Sur le site Yam il y a deux pilotes pour Win8 pour Tyros 1
"https://download.yamaha.com/search/product/?site=fr.yamaha.com&language=fr&category_id1=16277&category_id2=16084&category_id3=&product_id=1040713"
Fait un copier coller de l'adresse j'avais mis le lien mais ça donne
un message d'erreur

ElTyros

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 07:18:37 ]