Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-V80
Photos
1/53
Yamaha NP-V80

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Sujet Utilisation en clavier maître

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 977 vues
  • 4 followers
1 Utilisation en clavier maître
Bonjour,
J'ai beaucoup cherché sur Google et je m'y perds un peu dans les descriptifs du NP-v80. On y parle d'USB to host et USB to device. L'un de ces termes voudrait dire qu'il est possible d'utiliser ce clavier comme clavier maître (pour jouer avec des instruments virtuels)? Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
2
Peut être un peu tard pour te répondre, mais vieux motard ...

Le NP-V80 dispose de 2 ports. Le USB to host permet de te connecter au PC et d'être reconnu comme
périf midi dans tout soft. Yamaha à supprimé le classique midi Din (dommage quand on veut connecter
du vieux matos ou des harmoniseurs vocaux midi).
Le port USB to device est un port usb plat recevant une clé USB qui peut stocker tes fichiers utilisateurs et tes SMF et Styles. C'est indispensable pour dépasser la mémoire interne de 32 registrations.
3
Quelqu'un peut-il me confirmer le type de touché (Type synthé normal ou plus semi lesté) ?

Merci !
4

Bonjour

Même en ayant relié à mon PC le Yamaha Piaggero np-v80 par le port USB Host à l'arrière de l'appareil, et en ayant installé le pilote USB-Midi Driver : http://www.yamahaproaudio.com/global/en/downloads/firmware_software/mididrivers/ ainsi que le logiciel de Yamaha Musicsoft Downloader : https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/msd_win_kbd.html, même en ayant suivi les instructions des pages 84 et 85 de la notice du Piaggero, je ne parviens pas à faire entrer du signal midi depuis le Piaggero dans l'ordinateur : Cubase ne le détecte pas comme source d'acquisition midi, et Harmony Assistant non plus. La seule chose que j'arrive à faire, c'est à récupérer les morceaux de démonstration du Piaggero au format midi dans Musicsoft downloader, mais pas les morceaux utilisateur.

Qu'est-e que je n'ai pas fait correctement ?

Merci d'avance pour vos lumières.

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
5

 Pour répondre à Neil-Factory : le toucher est léger, semi-lesté. Je le trouve confortable.

N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
6
Citation de charmuzelle :
 Pour répondre à Neil-Factory : le toucher est léger, semi-lesté. Je le trouve confortable.


Merci =)