Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-225
Photos
1/17
Yamaha PSR-225

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Connections midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
1 Connections midi
Bonjour à tous, voila j'ai donc récupérer un clavier Yamaha psr 225, plutôt sympa malgré son âge.
Je souhaiterais le brancher à un séquenceur midi sur mon pc, mais pour être honnête je ni comprend pas grand chose... j'ai bien saisi le concept de midi mais niveau réglage je peine
.je l'ai raccorder avec un cable midi in midi out/ USB directement à mon pc.
J'aurais deja voulu savoir si quelqu'un connaîtrait un séquenceur midi sur ordinateur compatible avec ce fameux Yamaha psr 225 ?
( j'ai tester sur le logiciel LMMS mais sans succes )
J'ai telecharger la notice du clavier yamaha mais les explication reste assez vague et courte je trouve.
je ni arrive pas car je doit probablement mal configurer le clavier Yamaha ET le logiciel...
si une personne possédant ce clavier pourrai m'aider ça serait top, mais deja quelque conseil et éclaircissement serait les bienvenues .
Je vous remercie par avance.
2
Bonjour , j'ai un psr 225 et j'ai trouver une interface :
Roland USB Midi interface UM one.

tu branches les deux prise din derriere ton clavier et la prise USB sur ton ordi.
Et voila cela fonctionne très bien.
Regarde sur thoman ou chez Roland.

Je reste à ta disposition
Musicalement votre
GUSGUILD

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

3
Ok merci beaucoup de ta réponse j'ai déjà ce genre de câble interface midi mais sur quel logiciel cela fonctionne enfaite je suis paumée désolé... J'ai brancher ce genre de câble à mon ordi mais après sur mon psr quel genre de réglage doit je faire
4
Problème
résolu j'ai racheter un câble interface midi s'est bon je te remercie pour ta réponse maintenant il me reste à fouiner dans les réglage merci
5
bjr
prend ton temps pour affiner les réglages et il te restera plus de temps pour profiter du psr 225. le mien je m'en sers toujours avec un yamaha E 423.
Bonne compos
Je reste à ta disposition
Musicalement votre
GUSGUILD

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

6
Bonjour,
J'ai également un PSD-225 et je souhaite le raccorder à mon ordinateur pour enregistrer ce que je joue, éditer, enrichir.

Je viens de faire l'acquisition d'un câble Roland UM-ONE mk2 suite à ce que j'ai trouvé sur cette page.

Je me pose également la même question que MODIT : quelle application utilisez-vous pour enregistrer l'instrument, éditer les partitions collectées, rajouter des instruments et au final pouvoir exporter un midi ou un mp3 ?

Je n'ai aucun logiciel actuellement pour faire cela. Auriez-vous des recommandations permettant de faire de l'édition basique, si possible à prix abordable pour un amateur ?

Merci par avance
gabadja

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 21:55:29 ]